Bare Infinity

Artiste/Groupe

Bare Infinity

CD

Always Forever

Date de sortie

Mars 2009

Style

Metal Symphonique

Chroniqueur

Ostianne

Note Ostianne

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Bare Infinity est un groupe grec qui avait sorti et auto-produit son premier album, Always Forever en 2006. Le combo a finalement trouvé un label et ressort son premier album en mars 2009, sans Christiana partie rejoindre Elysion. Et si l'on retrouve des morceaux déjà présents sur le produit initial, Bare Infinity nous offre aussi six titres inédits.

Il est de plus en plus difficile de se faire un nom dans la scène "metal symphonique", surtout quand on possède une chanteuse. Chanteuse répondant au doux nom d'Angel et qui a un chant rock, pas si éloigné de celui de Christiana, l'ex-vocaliste. Mélangeant diverses ambiances, entre l'atmosphérique et le sympho, un petit côté power, Bare Infinity offre dès le premier morceau une musique bien rodée et efficace. Et on se dit qu'Always Forever va sûrement faire fureur chez le public visé.

Le côté symphonique est exécuté aux claviers, présent mais pas trop, ne dépassant jamais la limite de l'outrance ; les guitares sont assez heavy et une rythmique assez soutenue, voilà ce que l'on trouve musicalement. Le groupe livre un metal énergique, ajoutant parfois quelques vocalises caverneuses pour rendre la chose un peu plus sombre comme sur The Crying Shore. Angel quant à elle livre des lignes de chants pleines d'énergie avec une voix rock très symphatique qui plaira sûrement aux amateurs de ce genre de voix. Elle peut aussi être dans la subtilité notamment sur le morceau I Dream of You, ballade qui lorgne du côté gothic. Les compositions, pour un premier album, sont bien menées, on ne tatillonne pas, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres groupes. L'assurance du groupe se ressent dans son travail et l'on ne peut qu'apprécier cette qualité.

L'album tout entier est bien sympathique, s'écoute grandes difficultés, on se laisse porter par le professionnalisme des musiciens. Cependant, on regrettera un petit manque de prise de risque et d'originalité, ce qui ne garantit pas à Bare Infinity de véritablement jouer dans la cour des grands mais de se placer un cran en dessous aux côtés de groupes comme Visions of Atlantis par exemple. Mais soyons honnête, pour un premier album, Always Forever donne envie de suivre l'évolution de la formation grecque.