Comme vous êtes habitués au black sophistiqué et efféminé des chroniques de mon éminent collègue Mythos, voici une démo qui montre qu’il n’en est pas toujours ainsi avec les groupes portugais. Comme le dit le pitch, ce n’est pas de la musique pour les faibles.
Cette pro-tape limitée à 100 exemplaires est on ne peut plus bestiale. On sent que les mecs se sont gavés d’Archgoat et de Profanatica, deux influences qui transparaissent à chaque seconde de cette démo : le côté bestial et impitoyable du premier, la simplicité et la noirceur du second. Oui, parce que techniquement, ça ne pisse pas bien loin. On se demande même si le batteur sait faire du blast beat. C’est basique, linéaire, le son est assez crade (mais pas trop). Pas un truc d’intello, quoi.
Je ne vais pas plus rentrer dans les détails, parce qu’il n’y en a pas. Le bestial, c’est une question de ressenti, ça ne se décortique pas. J’en ai entendu des meilleures, j’en ai entendu des pires : cette démo obtient de ma part une mention « honorable ». Ceci dit, je doute que leur niveau s’améliore avec le temps.
Tracklist de Gasmask Perpetrators :
01. Ritual Of Sodomy 02. Aborticide Plague 03. Barbaric Horde 04. Superior Baphomet Devotion 05. Salvation Deprived
|