Bahimiron

Artiste/Groupe

Bahimiron

CD

Rebel Hymns Of Left Handed Terror

Date de sortie

Octobre 2011

Style

Black Metal

Chroniqueur

Scum

Note Scum

9/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Les Américains ne devraient pas faire de Black Metal. Là, si tout va bien, après une telle accroche, la moitié de mon lectorat a déjà cliqué pour revenir sur le menu du site. Si vous faites partie de l’autre moitié, vous conviendrez que les exemples de groupes du pays de l’oncle sam ayant réussi à nous proposer quelque chose d’original qui se tient à peu près debout sont limités. Autant côté Death ou Thrash Metal le pays a quelques atouts, autant au niveau du black c’est presque le désert. C’est bien simple, à part Leviathan il n’y a rien. Bahimiron s’est donc dit du fond de son Texas natal qu’il y avait des places à prendre. Dommage qu’il n’ait pas réalisé que si il y a si peu de réussites c’est parce que ça ne fait tout simplement pas partie de la culture populaire américaine. Un Américain chantant louanges à Satan, faisant des messes noires ailleurs que dans un film, on a du mal à se le représenter. Certes, notre impartialité européenne si relative joue dans ce constat, mais Black Metal n’est pas égal à Etats-Unis, pour l’instant du moins. 

Et pourquoi ce Rebel Hymns Of Left Handed Terror ne pourrait pas s’imposer dans le monde ? A domicile, le groupe a de fortes chances de se trouver des fans mais en Europe ce n’est pas gagné d’avance : composé de titres vus et revus, doté d’une production volontairement –on l’imagine du moins- étouffée et donc totalement inefficace, avec un zouave qui nous bave ses paroles satanico-secoués en se prenant pour le diable en personne, il faudra attendre Throes Of Oblivion pour trouver un morceau qui mérite d’être écouté. La fin de l’album à partir de cette chanson sauve les meubles, l’intéressant Rebel Hymns et le long The Death Of Divinity suscitent quelques instants notre intérêt. Attention, pas de quoi castrer un castra cependant, la banalité affligeante du propos nous faisant rapidement sortir de ce disque pour ne plus nous réveiller que quelques minutes après sa fin, pour mettre un autre disque. D’un autre groupe tant qu’à faire.

Face à ce déchaînement surement injuste de critiques dures et irréfléchies, la bienséance m’inviterait à vous compter les quelques qualité du combo, comme sa persévérance et son professionnalisme, mais non, la gentillesse n’étant pas bonne conseillère, vous n’aurez droit qu’aux mauvais côtés. Ne cédez donc pas aux sirènes de l’enfer, elles sont ici trompeuses, préférez le made in France, en ce moment il n’y a pas mieux (a-t-on le droit de faire de la publicité pour un disque qui n’est pas du groupe commenté ici ? Non, n’allons pas jusque-là). Mais s’il vous plait messieurs les maitres du monde, en toute amitié, laissez tomber le Black Metal, laissez-le nous. Nous au moins, on maîtrise.

 

Tracklist de Rebel Hymns Of Left Handed Terror :

1. Anointed In Serpents Blood
2. Goathorned Messiah Of The 7 Gates
3. Their Blood Shall Fill My Chalice
4. Bestial Raids Of Antichrist Darkness
5. Wielder Of Demon Blades
6. Throes Of Oblivion
7. The Abbatoir Inferno
8. Rebel Hymns
9. The Death Of Divinity I. Storm Of Lucifer II. New Dawn Fades

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !