Artiste/Groupe:

Aversions Crown

CD:

Hell Will Come For Us All

Date de sortie:

Juin 2020

Label:

Nuclear Blast

Style:

Deathcore

Chroniqueur:

ced12

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Si le deathcore trouve ses origines sur le continent nord-américain, c'est peu dire que la scène australienne contribue à l'effort de guerre. Le groupe le plus connu de l'île-continent reste bien évidemment Thy Art Is Murder mais il est loin d'être le seul. Parkway Drive, à ses débuts, évoluait déjà dans ce registre (avant de connaître une mue spectaculaire et réussie) mais on trouve également d'autres pépites. Aversions Crown en fait clairement partie. C'est le quatrième album de la formation, le troisième chez Nuclear Blast et le deuxième avec le chanteur Mark Poida. Découvert en concert dans la géniale salle du Gibus (qui en aura vu passer des groupes et pas des moindres !) avec en première partie A Night In Texas (autre joyau deathcore australien) et Rings Of Saturn, Américains pour le coup, avec lesquels Aversions Crown partage des thématiques communes (dystopie, alien) pour une soirée parmi les plus brutales qui soient !!

Brutalité... le mot est lâché, et ce Hell Will Come For Us All est bien dans cette dynamique. Batterie déchaînée, chant agressif à souhait, breaks dantesques (Caught In the System, Hymn Of Annihilation) dignes d'un Malevolence, ambiance bien dark, le cahier des charges deathcore est respectée et avec talent. Ca bastonne bien. On me rétorquera, à juste titre, que c'est bien normal vu qu'il s'agit de deathcore mais, alors que certaines références du genre ont calmé le jeu (Whitechapel au hasard), Aversions Crown demeure très percutant. Quelques belles ambiances ajoutent de l'intensité au rendu (l'ouverture The Soil et la clôture de ce disque The Final Judgement) pour un vrai bon disque, bien produit et qui devrait faite son petit effet sur cette scène.

Neuf titres, trente-sept minutes, ce Hell Will Come For Us All est un bon défouloir pour ceux qui veulent du percutant, surtout en cette période post-confinement. Fans de deathcore, foncez tête baissée. Les autres, je vous encourage à faire un petit détour. Aversions Crown est une bonne formation, incontestablement douée. 

 


Tracklist de Hell Will Come For Us All :

01. The Soil
02. Born In The Gutter
03. Paradigm
04. Caught In The System
05. Hell Will Come For Us All
06. Scourge Of Violence
07. Hymn Of Annihilation
08. Sorrow Never Sleeps
09. The Final Judgment

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !