Artiste/Groupe:

Autopsy

CD:

Ashes, Organs, Blood and Crypts

Date de sortie:

Octobre 2024

Label:

Peaceville Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Bane

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Je vous l’avoue, avant cette chronique, je ne connaissais Autopsy que de nom. D’aucun trouverait ça honteux, vu qu’on parle quand même d’une légende du death. M’enfin, le death et moi, ça reste une relation un peu compliquée, votre serviteur ayant un peu de mal à trouver ses marques dans le style.

Eh ben voilà, j’ai trouvé une marque. Alpagué par quelques chroniques très positives concernant cette nouvelle livraison au titre annonciateur (Cendres, Organes, Sang et Cryptes, tout un programme) et par sa pochette particulièrement gouleyante (mais plutôt belle pour le groupe), je me suis balancé cette quarantaine de minutes de gros death dans la trogne... tout ça pour finir avec la dégaine du personnage de la pochette, prêt à massacrer toute personne qui ne cèderait pas à la tornade de riffs contenue sur cette galette.

Si vous aimez le death, les riffs qui massacrent, le gros doom qui tape, les riffs qui défoncent et qui groovent un peu, les énormes accélérations après quelques minutes à ramper, les riffs qui fracassent, alors foncez. Si j’insiste tant sur les riffs, c’est parce que ce sont bien eux qui portent toutes les compos. Et parce qu’ils sont excellents (tiens, prenez ce machin de zinzin qui accélère un peu les choses au milieu de Coagulation ou la bête et méchante Toxic Death Fuk). Pour le reste, on a "juste" du gros mort metal à l’ancienne, bien rentre-dedans et des passages très très lents pour casser le tout.

Si vous avez la nuque fragile, franchement, évitez peut-être : elle sera mise à rude épreuve. Sinon, foncez donc sur cette petite perle de putréfaction : c’est d’la bonne !

Tracklisting de Ashes, Organs, Blood and Crypts :

01. Rabid Funeral
02. Throatsaw
03. No Mortal Left Alive
04. Well Of Entrails
05. Ashes, Organs, Blood and Crypts
06. Bones To The Wolves
07. Marrow Fiend
08. Toxic Death Fuk
09. Lobotomizing Gods
10. Death Is The Answer
11. Coagulation

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !