Artiste/Groupe:

Audrey Horne

CD:

The Devil’s Bell

Date de sortie:

Avril 2022

Label:

Napalm Records

Style:

Hard et Heavy

Chroniqueur:

Bane

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Chronique pleine de nostalgie pour moi : en effet, ami lecteur, c’est avec la chronique de l’album précédent, le génial Blackout, que j’avais fait mon entrée dans le monde merveilleux des webzines musicaux et que j’ai intégré notre doux site. Quatre ans déjà ? Bigre...

Que dire sur cette nouvelle sortie ? Déjà, soyons contents que le groupe revienne et saluons la jolie pochette, dessinée par Toschie, qui est également chanteur du groupe. Coolos. Saluons également le fait qu’Audrey Horne soit toujours un petit fleuron du hard/heavy actuel, en proposant encore et toujours un bon album, très agréable à écouter, avec de bons refrains, de chouettes riffs et de belles mélodies.

Donc on met 16 et on l’écoute toute l’année ? Malheureusement, non. Parce qu’à part de la piste 4 et jusqu’à la fin de l’album, la belle Audrey se contente de pomper Iron Maiden. Et le problème, c’est que les cinq premiers Maiden, on les connaît tous par cœur. Donc plus aucune surprise, on connaît déjà les chansons et on se dit "mince". Autre souci : la diversité de l’album, grande force du précédent, s’en retrouve un peu freinée.

Malgré tout, malgré mon envie de les défoncer, les trois premiers titres sont excellents et l’album est vraiment sympa. Impossible, donc, de descendre en-dessous de 15. Impossible aussi de ne pas acheter cette galette, quand bien même le principe de pompage me gonfle au plus haut point.

Ça passe pour cette fois, les gars. Mais je vous surveille !

Tracklist de The Devil’s Bell :

01. Ashes To Ashes
02. Animal
03. Break Out
04. Return To Grave Alley
05. Danse Macabre
06. Devil’s Bell
07. All Is Lost
08. Toxic Twins
09. From Darkness

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !