Artiste/Groupe:

At The Movies

CD:

The Soundtrack Of Your Life

Date de sortie:

Janvier 2022

Label:

Atomic Fire

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Eh ben, elle commence bien, cette année 2022 ! C’est évidemment du sarcasme, cette sortie n’a aucun intérêt...

Ça y est, les ravages du confinement vont finalement sortir sur CD. Des tas de gugusses qui n’avaient que ça à faire d’enregistrer des trucs dans leur garage vont les publier, pour notre plus grand bonheur. Après la salve de faux lives de l’an dernier, voilà les "albums". Chouette... (non)

At The Movies, donc, sorte de réunion de copains métalleux sur Zoom, avec des membres de NFO et Pretty Maids, notamment, avait pour but de publier des reprises de chansons de bandes-originales de films, une par semaine. Ça peut paraître marrant pendant les confinements, j’avoue. Mais de là à en faire des disques, vraiment ?

La sélection n’est pas parfaite mais est loin d’être déplaisante, notamment parce que les petits gars ont esquivé les clichés. Exemple tout con : ils ont préféré opter pour la chanson No Easy Way Out pour représenter Rocky plutôt que le sempiternel Eye Of The Tiger. Je suis également hyper content de retrouver Power Of Love, l’hymne absolu de Retour Vers Le Futur, une chanson que j’adore ou A View To A Kill, générique que j’adore d’un très mauvais James Bond que j’aime bien malgré tout. Je salue également l’audace d’avoir choisi I Want It That Way, morceau R&B aux antipodes de notre belle musique amplifiée. Pour le reste, bon, soyons honnêtes, ça n’a rien de bien palpitant : des titres vus et revus, entendus et ré-entendus, des grands classiques.

Et là où on aurait pu penser qu’ils allaient les "métalliser" un brin, At The Movies n’en fait rien et les reprend à l’identique, claviers kitschouilles compris. Et avec Bjorn Strid au chant, on a vraiment l’impression d’écouter NFO (ce qui en réjouira sans doute certains). Aucun intérêt, selon moi, d’investir dans les deux disques, autant écouter les versions originales... Bien sûr, l’écoute n’a rien de désagréable : les morceaux sont bons, on le sait, et ils ne sont pas dénaturés. Mais quel intérêt ?

L’année commence donc un peu bizarrement, je vais plutôt me pencher sur mes rattrapes de 2021. C’est assez dommage que ce soit la première sortie du nouveau label Atomic Fire que je traite.

Tracklist de Volume 1 (80’s) :

01. Intro
02. No Easy Way Out
03. Maniac
04. St. Elmo’s Fire
05. A View To A Kille
06. (I’ve Had) The Time Of My Life
07. Wouldn’t It Be Good
08. We Don’t Need Another Hero
09. The Power Of Love
10. The Heat Is On
11. The Neverending Story
12. Far From Over
13. Last Christmas

Tracklist de Volume 2 (90’s) :

01. Waiting For A Star To Fall
02. King Of Wishful Thinking
03. The One And Only
04. When You Say Nothing At All
05. (I Just) Died In Your Arms
06. (Your Drive Me) Crazy
07. Heaven Is A Place On Earth
08. Crush
09. I’ve Been Thinking About You
10. Venus
11. I Want It That Way

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !