Artiste/Groupe:

Archgoat

CD:

Worship The Eternal Darkness

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

Debemur Morti Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet Archgoat, groupe bien connu des amateurs de la faction bestiale du black, qui fait sensiblement la même chose depuis plus de trente ans maintenant.
Je suis néanmoins toujours avec autant d’assiduité leurs sorties, qui sont dans le pire des cas des albums de facture plus que correcte dans un océan de médiocrité (on l’admet volontiers), même si leurs heures les plus glorieuses semblent déjà passées.
Ce très sympathique Worship The Eternal Darkness est du Archgoat pur jus, qu’on reconnaît dès l’intro et qui déroule son black bestial bien rôdé. On notera tout de même quelques tentatives plutôt réussies pour varier un peu le propos, comme le très fun (oui !) Rats Pray God, déjà avec son intro très irrévérencieuse et sa dynamique punk/black/thrash inhabituelle. Quelques passages sont aussi plus mélodiques, voire atmosphériques, à l’image du lent et long morceau final, qui s’achève sur un gros clin d’œil à la première démo. Et on relèvera les très nombreux samples, de plus ou moins bon goût.

Du reste, c’est Archgoat dans toute sa splendeur, toujours aussi efficace. Un autre album pour les fans du groupe, assurément. Car même en pilote automatique, ça reste un grand groupe.

Tracklist de Worship The Eternal Darkness :

01. Intro
02. Heavens Ablaze
03. Black Womb Gnosis
04. All Christianity Ends
05. In Extremis Nazarene
06. Rats Pray God
07. Empyrean Armageddon
08. Blessed In The Light Of Lucifer
09. Worship The Eternal Darkness
10. Burial Of Creation

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !