Artiste/Groupe:

Another Bloodshed

EP:

Molotov

Date de sortie:

Novembre 2021

Label:

10-54 Records

Style:

Hardcore

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Créé en 2009, Another Bloodshed est un groupe de hardcore dans la veine des productions classique du genre, tout en lorgnant vers des passages de Beatdown. Après une première démo, The Entry of Death Row en 2010, puis un premier album Don’t Try to Fuck me Motherfucker en 2015, le groupe Rochelais nous propose un EP Molotov, le bien nommé. Le groupe se compose de Guillaume à la guitare, de Julien à la basse, de Nicolas à la batterie et de Maxime au chant. Maxime que vous connaissiez déjà, si vous êtes des fidèles lecteurs, car nous avions eu le plaisir de connaitre son nanar monde via Under The Conflicts en 2019.

Bon soyons clair d’entrée de jeu, si vous recherchez un new hardcore, passez votre chemin. Another Bloodshed fait dans un hardcore classique. Il se caractérise par un abus de palm mute, riffing dans les standards du genre, même les samples sont exactement là où on les attend, seuls quelques ralentissements de tempo, et des grands coups de doubles pédales, cautionnent l’affiliation vers le Beatdown. Mais ce qui est fait est bien fait, faisant preuve d’une énergie et d’une conviction sans faille. Et lorsque l’on parle de Hardcore, c’est tout de même la première des qualités ! Si vous ajoutez à cela quelques refrains fédérateurs, je pense que le groupe doit être bougrement convaincant sur une scène, qui est là aussi l’essence même du genre.

Vocalement, Maxime reste dans son style, avec sa signature vocale, reconnaissable et si fidèle aux racines du genre. Je lui trouve des airs de Rick Rodney de Strife dans sa manière de chanter. Contrairement à son prédécesseur à ce poste, beaucoup plus proche du Deathcore, Maxime légitimise l’affiliation de Another Bloodshed à la scène Hardcore. Il tente bien quelques growls qui servent à enfoncer le clou des passages les plus lourds, mais globalement sa prestation est celle qui crédibilise la volonté affirmée d’être un digne représentant du Hardcore made in 90’s.

Molotov est un EP "solide sur les appuis" qui sait d’où il vient, et surtout vers quoi il tend. Ce n’est pas une surprise en soi, et j’aurais aimé un peu plus d’originalité ou de surprise, mais ce n’est clairement pas l’objectif. Si vous aimez le Hardcore, vous trouverez forcément des qualités à cet EP qui vous donnera quoiqu’il arrive une furieuse envie de headbanger !  

Tracklist de Molotov:

01. Kickboxer
02. Blind Rage
03. Molotov
04. Feel your Pain
05. Pandemic

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !