Andreas & Nicolas

Artiste/Groupe

Andreas & Nicolas

CD

Singes du futur

Date de sortie

Mai 2014

Label

Verycords

Style

Chanson française / Rock

Chroniqueur

Jojo

Note Jojo

17/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Andreas & Nicolas, c koi ?

Nicolas, vous le connaissez peut-être, c’est le chanteur de feu Ultra Vomit, groupe qui s’est éteint après la sortie de son (pourtant très bon) album Objectif : Thunes !. Quant à Andreas, c’est son pote qui jouait dans Era Nova ! Les deux ont décidé de s’associer pour nous offrir depuis 2007 de la chanson française à leur sauce. En 2010 est alors sorti leur bien nommé premier album Super Chansons, doté de tubes imparables tels que Elle change la K7 dans la tête du chat, Je déteste le sexe ou Toutes les filles qui jouent au foot sont moches. Les voilà de retour sur Terre avec leur nouvel album-concept Singes du futur !


Alors, pourquoi vous parle-t-on d’un duo de chanson française sur un webzine metal ? Précisément parce que c’est de l’humour de metalleux, bon sang ! Tu aimes l’absurde, les animaux, ou les fesses ? Les trois à la fois ? Alors fonce te procurer cet album ! On pouvait craindre un peu de « lourdeur » venant du duo, il n’en est rien ! Singes du futur est un album qui nous raconte un voyage à bord du vaisseau spatial Ejignat, qui nous emmène sur Cribule ! Histoire de patienter, le robot-pilote (dont la voix est à mi-chemin entre Google Trad et Portal) nous propose d’écouter un des plus grands groupes de l’histoire… Andreas & Nicolas ! Voilà pour le pitch, digne des plus gros blockbusters !

Bien que plus varié musicalement que Super Chansons, Singes du futur nous rappelle qu’Andreas et Nicolas restent des sales gosses zoophiles morts de faim et amateurs de drogues (certainement très puissantes). De Mon costume de singe (nous contant à la première personne l’histoire d’un chien recherché par le gouvernement qui se déguise en singe pour échapper à la police) à Chatroulette (au charmant refrain « J’me suis fait pomper par une meuf sur Chatroulette ! »), en passant par Je t’aime à l’italienne, chanson d’amour sur fond de foot napolitain, ou encore la désormais classique Super Salope, Singes du futur est une ode à la connerie pure, à l’absence totale de sérieux, à la crétinerie la plus appréciable, le tout avec la finesse d’un pachyderme ; métaphore toute trouvée par ailleurs, puisqu’Andreas & Nicolas clament dans Elephante-moi leur volonté d’être mis enceints par un éléphant (feat. Babar, s’il-vous-plaît).

Notons également la présence de la fausse charmante GiedRé et du canado-stupide Mononc’Serge, qui ont chacun droit à leur morceau dédié. La douce voix de la première chantant les aventures du sordide Crazy Clochard, et l’accent québécois du second clamant son amour du Canada viennent aérer un peu cet album, qui n’avait déjà pour défaut que de n’être terriblement addictif.


Analyser un peu plus en profondeur ce Singes du futur relèverait soit de la masturbation intellectuelle, soit du spoil caractérisé. La France a eu Les Inconnus, la France a eu Didier Super, la France a maintenant Andreas & Nicolas ! Si vous marrer en écoutant de la musique ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à soutenir les deux compères en achetant leur album et en allant les voir en concert (croyez-moi, le spectacle vaut le coup d'oeil) ! Que vous ayez aimé Super Chansons ou non, vous aimerez ce Singes du futur. Plus barré, plus varié, suivant la même trajectoire déjantée avec de meilleures compos, Singes du futur est une relève parfaite. Le même, en mieux. L'album de l'immaturité, en somme.

 

Tracklist de Singes du futur:

01. Bienvenue en 4912
02. Les vaches (rencontre du 3ème pis)
03. Putain ! Putain ! Putain !
04. Super Salope
05. Crazy Clochard (feat. GiedRé)
06. Mon costume de singe
07. Est-ce que tu veux sortir avec moi ?
08. En Abitibi (feat. Mononc'Serge)
09. Tempête d'astéro hits
10. Je t'aime à l'italienne
11. Chatroulette
12. Éléphante-moi
13. Ma super chérie
14. Arrivée sur Cribule
15. Elle ressemble à un lapin (et pourtant c'est un homme)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !