Attention à vos oreilles, ça va saigner !
Alpha Wolf, groupe de metalcore originaire de Burnie (Australie) et actuellement basé à Melbourne nous envoie dans les dents un album assez incroyable de puissance et avec un son énorme. John Arnold (basse et chant), Lochie Keogh (chant), Sabian Lynch (guitare), Scottie Simpson (guitare) et Mitch Fogarty (batterie) ont placé la barre haut avec ce deuxième album. Le premier album du groupe, Mono, était sorti en 2017 et l’année dernière le groupe a sorti un EP 6 titres intitulé Fault.
Mais là, le groupe a décidé de monter en puissance. Dès les premières notes de A Quiet Place To Die une tempête d’une puissance phénoménale nous emporte. Le son est vraiment énorme, la production excellente. Et la bonne nouvelle c’est que nous avons là un album qui n’a que les bons côtés du metalcore, pas de chant mélodique mielleux et pompeux ou très peu et plutôt bien fait mais essentiellement un chant agressif et teigneux, Lochie et sa voix éraillée apporte beaucoup à la puissance du combo. La tempête ne s’arrête pas, même si Creep est un chouïa plus mélodique. Le riff strident du début du morceau et l’ensemble saccadé de la compo empreinte un peu au math metal de très bon goût.
Un autre riff virant dans les aigus que n’aurait pas renié Machine Head est aussi présent sur Golden Fate; Isolate. Ça tabasse dans tous les sens et on prend un pied d’enfer à écouter cet album d’une richesse insoupçonnée. Akudama, un des singles dévoilés avant la sortie de l’album, est une parfaite synthèse de l’album. Là aussi la guitare est prépondérante et excellente, et le chant agressif au possible. Dévastateur. Un des seuls moments de répit de cet album sans concession est Bleed 4 You, un titre qui ne manque pas de vitesse et d’agressivité mais qui fait surtout la part belle à l’émotivité et la mélodie. Apporté notamment par la voix de Lizi Blanco de The Beautiful Monument, on pense parfois à du bon Linkin Park sur ce morceau. Le deuxième moment calme et même aérien pour ce coup ci sera le morceau de clôture de cet album.
Le reste de l’album est du même niveau, et le niveau est haut, ce qui fait qu’a aucun moment cette déferlante de puissance ne nous casse la tête, au contraire. La puissance est alliée à la technique, Alpha Wolf pousse les curseurs à fond et nous offre un putain de bon album de Metalcore, parfois même deathcore. Avec des groupes comme ça le style a encore de beaux jours devant lui.
Tracklist A Quiet Place To Die :
01.A Quiet Place To Die 02.Creep 03.Golden Fate; Isolate 04.Akudama 05.Acid Romance 06.Rot In Pieces 07.Bleed 4 You (feat. Lizi Blanco) 08.Ultra-Violet Violence 09.The Mind Bends To A Will Of Its Own 10.Restricted (R18+) 11.Don’t Ask
|