Artiste/Groupe:

20 Seconds Falling Man

EP:

Live At Le Ferrailleur

Date de sortie:

Aout 2021

Label:

Indépendant

Style:

Post-Core

Chroniqueur:

JeanMichHell

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Dés le début de la crise, les salles de concert ont dû arrêter leur activité. La règle n’était pas compliquée, chacun chez soi du coup pas de public, pas de concert, pas de pierre, pas de palais… dont acte, mais à partir de ce moment-là comment continuer à vivre, à exister dans ce contexte ? La très chaleureuse (toute personne ayant mis les pieds là-bas une fois dans sa vie, sait de quoi je parle…) salle du Ferrailleur de Nantes a fait un choix audacieux et totalement dans l’ère du temps, en transformant sa salle en lieu de concert à distance. Se sont ainsi succédés Ultra Vomit, Watertank, les excellents Birds In Row avec Heavy Heart, et donc les 20 Seconds Falling Man. Ils nous proposent donc un Live At Le Ferrailleur, pour un tout piti quatre titres, mais rempli de saveurs.

Mais qui sont ces hommes qui tombent en vingt secondes ? Déjà ce sont des locaux, des nantais et qui jouent chez les copains. On y retrouve Grégory Dutein (vous aussi vous le chantez hein ?) surnommé Gru (ancien bassiste d’Ultra Vomit, et guitariste sur l’OVNI salvateur 29/09 - La violence thérapeutique, I See Land…), proche de cette salle, et guitariste du groupe. Pour compéter le groupe, on trouve Pierre Denisà la guitare, Arno au chant, Maxime à la basse et Alain à la batterie. Le groupe a été principalement actif entre 2007 et 2011 et remis en route depuis 2017.

Deux titres sont déjà connus Blackstorm et A Forest - The Cure Cover, et The Last Freedom, et A Way Out sont des nouveautés, qui seront présentes sur leur premier album à venir d’ici la fin de l’année. Musicalement, nous sommes dans un univers à la Isis, ou encore Cult Of Luna. C’est intense à souhait, entre les guitares saturées lourdes, la voix d’Arno écorchée vive, la partie rythmique écrasante, tout est fait pour que cette musique joue sur les émotions. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau a fait cette association, mais je me suis dit que ce serait certainement cette musique que ferait Regarde Les Hommes Tomber s’il devait se mettre au Post-core.

Bref, cet EP Live / Teaser est un peu court mais il y a de la qualité. Maintenant, ne reste plus qu’à attendre le LP à venir !

Tracklist de Live At The Ferrailleur :

01. The Last Freedom
02. Blackstorm
03. A Forest - The Cure Cover
04. A Way Out

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !