Scorpions

Date

30 Juillet 2009

Lieu

Juan les Pins

Chroniqueur

Regis

L I V E R E P O R T

Les Scorpions embrasent la pinède

8H30, la foule se masse devant la scène de la pinède Gould à Juan-Les-Pins ou un gros scorpion rigolo annonce la couleur.

A peine 15 minutes de retard et un public impatient et voilà nos scorpions tels des gamins de 20 ans en pleine forme qui déboulent ensemble sur la scène. Emmenés par le charisme d'un Klaus Meine. A 61 ans, il attire la foule à lui derrière ses lunettes de soleil. Le groupe démarre en trombe avec Coming home.

A la rythmique, Rudolf Schenker chaussée également de lunettes de soleil qu'on dirait empruntées à Bono et plus blondinet que jamais. A la batterie un grand malade : James Kottak et pour compléter le groupe Matthias Jabs à la guitare solo et Pawel Maciwoda à la basse. Dès les 1ers accords, le courant passe, les couverts sont mis, la table dressée et le public en délire.

Les titres s'enchainent, pas de répit. Les Scorpions se rappellent à leurs fans avec leurs anciens titres. A noter, le célèbre solo de The Zoo avec le talk-box pour faire l'effet de guitare à la bouche style Jeff Beck que les fans apprécient à sa juste valeur.

Après une 1ere heure menée tambours battants, voici James Kottak qui change de T- shirt : celui-ci est noir style marcel. Il part sur un délire solo sur sa batterie laissant ses compères se reposer 15 minutes. Il joue avec le public : A droite, au centre, à gauche : C'est à ceux qui beugleront le plus fort ! et après avoir bu et recraché sa bière qui, en retombant lui fait l'effet d'un brumisateur, il termine son solo en hurlant dans son micro 'Roooooooock'nnnnnnnnnn'Roooolllllll' - C'est du délire - Puis il se retourne dos au public et montre ce qu'il y a d'imprimé au dos du T-Shirt : 'Rock'n'Roll forever' Le délire augmente encore plus et quand il retire son beau Marcel Rock'n'roll, toujours de dos, voici qu'apparait dans son dos toujours un tatouage, au même endroit, de la même taille, identique au T-shirt : 'Rock'n'Roll forever' !!!! Trop fort ! La foule n'en peut plusssssssssssssssss ! ROCK'N'ROLL !! Le reste du groupe réapparait sur la scène encore plus en forme pour terminer leur prestation Rock'n Roll avec quelques titres + récents. Le show est bien huilé.

Entre 2 hits, Klaus Meine distribue des baguettes de batterie au public, c'est du délire. Il excèle aussi dans le lancer de tambourin qu'il renvoi en l'air régulièrement à un des membres de l'équipe en backstage après l'avoir utilisé. Quelle adresse ! Au milieu du show, Klauss s'adresse au public et provoque encore quelques délires avec des 'Vive la France' que tout le monde apprécie.

Blackout et Big City night terminent le show. Mais on en veut encore !!

Le rappel nous vaut le droit au fameux Still Lovin' You que les Scorpionnettes adorent. Suivi de Wind of Change une ballade incontournable Et pour finir Rock you like a Hurricane

Klauss termine sa distribution de baguettes et Rudolf Schencker, qui n'a pas quitté ses lunettes de soleil de tout le show, distille au public des médiators. Tout le monde veut un souvenir du Scorpion. La soirée se terminera vers 23H15 après qu'une bonne partie du public soit restée devant la scène espérant encore un rappel. Didier, lui, pendant ce temps, grand veinard, les a vu rentrer à l'Hôtel Ambassadeur juste à coté

C'est certain, avec ces Scorpions là, c'est Rock'n'roll forever

La setlist

Coming Home
Loving You Sunday Morning
Is There Anybody There?
Make It Real
The Zoo
Coast To Coast
Send Me An Angel
Holiday
321
Tease Me, Please Me
Bad Boys Running Wild
Kottak Attack
Blackout
Big City Nights
Encore:
Still Loving You
Wind Of Change
Rock You Like A Hurricane
Always Somewhere (intro)