Groupe:

Heart Attack

Date:

16 Juin 2021

Lieu:

Cannes

Chroniqueur:

philippec

Le 21 mai  j'assistais dans la salle de la MJC Picaud au premier concert de Dirty Black Summer et aussi, même si la jauge était de 25% au premier concert de l'année, avec un vrai public. Le 16 juin c'est au tour de Heart Attack une formation Death Thrash  de la région d'investir l'endroit qui les a vu grandir, avec cette fois-ci une occupation passée à 65% ce qui fait un public d'environ 170 personnes et cerise sur le gâteau le bar sera ouvert, cool non ! Nous rentrons dans la salle, nous sommes dirigés vers les fauteuils par des agents de sécurité  qui nous demandent de rester assis et masqués. Il faudra un petit quart d'heure pour que la jauge maxi soit atteinte. Tout le monde est placé...

Les lights s'éteignent enfin, nous avons droit, le temps que le groupe se mette en place, à une intro de quelques minutes tirée de la bande musicale du jeu Red Dead Redemption ... Allez ça part sur les chapeaux de roues avec Take Your Pride Back un titre au accent Death mélodique qui n'est pas sur album mais qui avait été joué en janvier 2020 lors de l'édition de l'Antre du Lyon  dernier concert en date du groupe. On le sent, les quatre azuréens sevrés de scène depuis un an et demi sont la pour en découdre, ils enchainent avec le brulot Burning My Flesh. On a le droit à un "ça va Picaud" de la part de Kévin lors du premier break, juste avant le superbe solo de guitare de Chris. Sur le final l'autre Chris avec ses mollets de coq fait chauffer sa double pédale.

HA-Picaud2021-05.jpgHA-Picaud2021-02.jpg

Le public, même si il est obligé de rester assis, est déjà chaud patate ! Kévin lance "Nous sommes Heart Attack !", puis cela repart avec Congrats To People, autre skeud spécialement composé pour la danse des testons (headbanging). Même le cul dans les fauteuils, Picaud s'en est donné à cœur joie sur cet enchainement de trois titres. Kévin prend enfin le temps de dialoguer avec nous pour faire part du putain de plaisir et de bonheur que le groupe a de nous revoir et aussi de reprendre la scène dans cette salle qui depuis dix ans les a vu grandir. Puis après avoir remercié toutes les personnes qui les ont soutenus tout au long de cette décennie d'existence, il annonce Sweet Hunting, un titre extrait de leur premier album qui n'ont plus joué depuis des lustres. La salle exulte, celui-ci a été intégré à la setlist suite à un sondage fait sur les réseaux sociaux. L'ambiance est vraiment chaude ! Kévin et Will haranguent la foule avant d'enchainer avec Lazarus un classique du groupe, malgré les conditions, le public est vraiment réceptif et headbangue à s'arracher la tête et ce brûlot est fait pour ça.

HA-Picaud2021-07.jpgHA-Picaud2021-09.jpg

Kévin étonné, nous le fait savoir au lancement de When The Light Dies Down, il nous demande même de continuer en mode maxi headbang, et sur un tel morceau, il est dur de résister à l'invitation. Les growls de Will résonnent dans tout Picaud, le solo de guitare est une tuerie, Chris fait fumer sa gratte. Allez quelques paroles de remerciement pour l'engagement de la MJC Picaud en vers la culture, aussi pour les participants à cette soirée mémorable et la boucherie continue avec le groovy DisorderChris fait encore chauffer sa guitare.

HA-Picaud2021-10.jpgHA-Picaud2021-11.jpg

Kévin nous annonce le dernier morceau qui se sera Blackbox un titre rarement joué en live mais réclamé par nous, via le sondage d'avant concert. Sur ce brûlot le groupe fait communion avec le public, qui a fait bon choix en sélectionnant ce morceau. A sa fin la salle en feu scande "Une autre! Une autre !"...

HA-Picaud2021-03.jpgHA-Picaud2021-01.jpg

Heart Attack ne sort pas de scène et nous envoie un dernier direct dans les gencives avec Fight to overcome en rappel. Picaud explose, les musiciens aussi, sur la scène, ce sont aussi de vraies furies et ça jusqu'au dernier riff ! Le groupe a le droit à une longue ovation et un tonnerre d'applaudissement ! Waouh ! Quel putain de concert que Kévin, Will et les deux Chris nous ont livré pour leur retour sur scène.

HA-Picaud2021-04.jpgHA-Picaud2021-06.jpg

Cette super soirée,  Heart Attack la clôturera en remerciant encore une fois la MJC Picaud, ses techniciens et les participants à ce concert. J'y associerai aussi le personnel de sécurité qui a su avec tact et discrétion cadré cette soirée de folie sans en altérer son ambiance, pour ça bravo !

HA-Picaud2021-08.jpg

Setlist Heart Attack:

01. Take Your Pride Back
02. Burn My Flesh
03. Congrats To People
04. Sweet Hunting
05. Lazarus
06. When The Light Dies Down
07. Disorder
08. Black Box
09. Flight To Overcome

Venez donc discuter de ce live report sur notre forum !