MELDRUM

Interview date

Mai 2007

Interviewer

HHH

I N T E R V I E W

Salut Michelle et merci pour cette interview. Votre premier album est passé quasi inaperçu en France, peux-tu nous présenter la musique de Meldrum ?

Michelle : MELDRUM est une dose de heavy "in your face" avec des passages de cinglés...

Comment as-tu rencontré Frida et Moa ?

Michelle : Dans un club de strip-tease... non, en vérité on s'est rencontré par l'intermédiaire d'amis en commun...

"Loaded Mental Cannon" est sorti en 2001. Pourquoi avoir attendu 6 ans pour en sortir un autre ?

Michelle : Pendant cette période, on a intensivement tourné avec Motorhead, Black Label Society ainsi qu'avec d'autres groupes comme Nashville Pussy, Danzig, et Sepultura. On a aussi écrit et enregistré un paquet de chanson et je suis sûre que vous aurez l'occasion de les entendre sur notre prochain cd. Il y a aussi eu quelques décisions venant du business qui nous ont empêché d'avancer dans l'enregistrement mais à présent, on en a terminé avec ça et maintenant on est là pour botter les culs !!!

Quelles sont, pour toi, les principales différences entre les deux albums ?

Michelle : Et bien Blowing Up The Machine est plus une réflexion sur qui nous sommes vraiment, et nous nous sommes toutes impliquées dans l'écriture. Sur le premier cd, nous ne l'avions pas développé en tant que groupe et nous n'avions pas encore eu ces expérience de tournées ensemble, de vivre ensemble et de transpirer ensemble...

Sur le site de Meldrum, il y avait des extraits de chansons qui ne figurent pas sur "Blowin' Up The Machine" (Insomniac, King Of Denial, Desensitized, Never Ending). Allez-vous vous en sortir en tant que bonus ?

Michelle : quelques unes de ces chansons pourraient se retrouver sur un prochain cd ou finir en bonus car il y avait beaucoup de chansons que nous aimions et qui ne sont pas sur l'album pour la simple raison qu'on ne voulait pas sortir un double album. On a tellement de titres et on en a écrit un paquet en plus depuis. Récemment, on a composé 12 chansons avec Gene Hoglan, donc tu peux constater que ça fume. C'est une situation confortable car on a le choix dans un paquet de chansons...

Sur "Blowin' Up The Machine" tu as un gros son de guitare mais ne penses-tu pas qu'après le mix final, la batterie soit un peu trop en retrait?

Michelle : Je pense que c'est plutôt une bonne balance... es-tu batteur ??? Ha !!! Pendant le mixage, j'ai essayé d'être objective au maximum pour faire ressortir la batterie mais j'ai toujours adoré avoir la guitare en avant et en plus les filles ont aimé ce mixage donc on l'a gardé!!!

Parlons un peu du batteur. Gene Hoglan a enregistré la batterie sur l'album mais qui vous accompagnera sur scène ?

Michelle : On a fait un concert avec Gene à L.A. qui s'appelait The Blacktooth Bash c'était en hommage à Dimebag et c'était incroyable. Nous avons définitivement planifier d'en faire plus avec Gene alors on verra !!! Mais s'il n'est pas disponible, je peux te garantir que l'on aura un batteur d'enfer qui sera capable de s'occuper de trois poules complètement cinglées !!!

Meldrum a une bonne réputation de groupe de scène. Peux-tu nous décrire un concert de Meldrum ?

Michelle : Nous sommes plus vrai que nature... pas de sample, pas de danseuse, simplement nous en train de nous donner à fond !!!!

On dirait que Lemmy est un de vos grand fan. Comment l'avez-vous rencontré ?

Michelle : J'ai rencontré Lemmy pour la première fois quand j'étais avec Phantom Blue en 1989... et les autres filles l'ont rencontré à un concert au Sweden Rock Festival en 2002, et nous sommes devenus de bons amis après avoir tourné avec Motorhead, et on a continué l'aventure encore sur 5 tournées avec eux !!! Lemmy était un grand fan de Phantom Blue et je suis heureuse de pouvoir dire qu'aujourd'hui il est un grand fan de Meldrum !!!! On l'adore !!!

Que penses-tu d'internet ? Ce fût une bonne ou une mauvaise chose pour Meldrum ?

Michelle : Internet est incroyable de différentes façons, il rend tout accessible à tous et c'est une bonne chose pour les groupes... De toutes façons, c'est là donc autant en profiter !!! Si la vie te donne de l'orge, fais de la bière!!!

Qu'écoutes-tu ces derniers temps ?

Michelle : Chris Cornell, Black Label Society, dernièrement un peu de Strapping Young Lad et bien sûr, j'adore toujours les classiques comme Sabbath, Skynyrd et Zeppelin.

Je te laisse le dernier mot...

Michelle : Ce fût marrant de répondre à cette interview, merci un million de fois! Dites à tout le monde de sortir pour se procurer Blowing Up The Machine et GET HARD AND STAY HARD !!!! SEE YA ON TOUR ....