King Lizard

Interview date

31 Aout 2013

Interviewer

Didier

I N T E R V I E W

Interview King Lizard (face à face)


Salut les gars, pouvez-vous présenter votre groupe pour ceux qui ne le connaissent pas encore ?

King Lizard est un groupe de hard rock, nous jouons du rock classique en y ajoutant une touche de modernité. Nos chansons parlent de la vraie vie et nous nous amusons beaucoup.

C’est une question banale, mais d’où vient le nom de votre groupe ?

Je voulais un nom qui évoque quelque chose d’énorme et de monstrueux et j’ai pensé à Godzilla, mais cela avait une consonance trop japonaise. Puis je me suis souvenu que la signification du nom « Godzilla » est Roi Lézard, enfin seulement pour moi, car en réalité ce n’est pas ça que cela veut dire [rires]. En tout cas c’est de là que vient notre nom.

Avez-vous emmené vos familles avec vous pour ce séjour sur la Côte d’Azur, ou bien juste le groupe ?

Seulement le groupe.

Est-ce la première fois que vous venez dans la région ?

A Nice oui. Excepté Lee qui est déjà venu lorsqu’il était enfant pour le carnaval.

Que pensez-vous de l’organisation de festival ?

C’est très bien organisé, la nourriture est bonne, l'hôtel est très beau et les gens s’occupent bien de nous.

Qui a organisé votre participation ?

C’est notre agent, Dominique Bérard de 106DB qui s’en est chargé. Il s’occupe également de Bloody Mary.

Apparemment, les festivals d’été sont primordiaux pour les groupes actuellement ?

Oui vraiment ! Nous avons déjà participé à plusieurs festivals et il nous en reste encore deux pour cet été. 

Qu’est ce que vous préférez, participer à un festival comme celui-ci ou jouer plus longtemps pour un plus petit concert en tant que tête d’affiche ?

Cela dépend, nous avons participé au Motocultor l’année dernière et cela a été notre meilleur concert. Nous nous sommes vraiment éclatés, grâce au public et au fait de jouer en plein air, ça a été génial. En général, il y a une bien meilleure ambiance lors des festivals. Mais cela dépend, parfois il s’agit d’un petit concert dans une petite salle mais il y a beaucoup de monde et tout se passe à merveille, comme ce concert que nous avons donné au Fox. Cela dépend des fois mais tant qu’il y a du monde tout va bien, comme ce soir, nous allons mettre le feu ici…

Avez-vous préparé une setlist particulière pour l’occasion ?

Oui, nous avons ajouté quelques petits bonus. Maintenant nous avons deux albums alors nous devons choisir les meilleurs titres de chacun d’entre eux.

Est-ce pour vous un moyen de faire connaître votre groupe ou plutôt de promouvoir votre dernier album ?

C’est évidemment le meilleur moyen de se faire connaitre. En bien ou en mal d’ailleurs. Car si vous n’assurez pas sur scène cela ne marchera pas. Mais si tout se passe bien, c’est l’occasion d’élargir le cercle de nos fans. Tout repose sur l’exposition médiatique, alors c’est important de participer au plus de festivals possible.

Nous avons beaucoup apprécié votre album et lui avons consacré une très bonne critique. A-t-il eu du succès en termes de ventes ?

Oui, même si je pense que nous aurions pu améliorer la promotion, nous aurions pu utiliser plus de moyens. Nous commençons juste à être connus, comme pas mal de groupes. Nous apprenons ce qu’il faut faire en cours de route, il n’y a pas de honte à cela. En tout cas, en ce qui concerne les ventes, nous sommes très satisfaits. Notre album a eu du succès car c’est un bon album, nous pouvons pratiquement vivre de notre musique à présent. Nous gagnons de l’argent, mais nous essayons de considérer cela comme un business, donc pour nous cela reste l’argent du label avant tout.

Avez-vous d’autres concerts prévus cet été ?

Oui nous allons encore donner quelques concerts pour promouvoir notre dernier album. En Suisse, au Royaume-Uni, etc…

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Nous sommes en pleine composition pour le moment et nous sommes ravis. Nous saurons quand nous allons entrer en studio à la fin de l’année.

Et pour finir avez-vous un message pour nos lecteurs ?

Oui ! J’aimerais dire que : « j'adore regarder les filles ! »[rires] Longue vie au rock, écoutez notre musique, montez le son et c’est parti pour le headbang ! 


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !