Helldorados

Interview date

20 Juillet 2012

Interviewer

Evanessa

I N T E R V I E W

Interview Steve et Chris (par mail)


Salut les gars et merci de nous accorder un peu de votre temps, nous sommes le webzine Français AuxPortesDuMetal.

Steve (guitare) / Chris (batterie) : Merci de votre intérêt !

Votre premier album est sorti mondialement le 13 juillet 2012, pouvez vous nous en parler ? A-t-il une signification particulière ?

Chris : En fait notre but est de répandre de belles mélodies, combinées à des riffs accrocheurs et du super bon metal mais aussi de mélanger toutes nos influences dans le but de créer un nouveau son et des morceaux uniques.

Steve : Il s’agit du premier album que nous enregistrons ensemble avec Massacre Records. Aussi, pour nous quatre, c’est un peu comme le point de départ de toutes les bonnes choses à venir.

Quelles sont les chansons que vous préférez sur l’album?

Chris : Il n’y en a pas une en particulier. Mais mes chansons favorites sur l’album sont “Go To Hell”, “Double Dealer” et“Never Gonna Stop” parce que je préfère les morceaux plutôt hard.

Steve : Moi je les aime toutes, parce qu’il y vraiment énormément de sang, d’énergie et de variété dans tout l’album.

Avez-vous aimé travailler en studio ?

Steve : Bien sûr, j’ai apprécié chaque jour en studio. Même si ça peut être vraiment difficile de supporter Chris, Gunnar et Pierre vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Franchement, qu’y a-t-il de mieux que ça ? Se lever tôt, répéter pendant deux heures, puis passer le reste de la journée guitare à la main, à shredder. C'était génial !

Chris : Et notre producteur Mirko Hofmann nous comprend réellement. Il est très consciencieux et sait comment nous motiver afin qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. Grâce à lui on travaille vraiment bien.

Allez vous jouer dans des festivals cet été ?

Steve : Pour l’instant on est très occupés à promouvoir l’album. On va donner un concert spécial pour la presse au Wacken Open Air de cette année mais ce sera tout en ce qui concerne les festivals. Hé, mais si vous nous invitez à venir jouer dans votre beau pays on sera ravis de venir.

Avez-vous une tournée de prévue ?

Chris: On adorerait faire une tournée en France, on espère pouvoir le faire bientôt. Le public français est tellement réceptif. C’est super !

Steve: Organiser une tournée européenne demande beaucoup de travail et de bons partenaires. Mais je vous promets qu’on y travaille.

Depuis 2007, votre groupe a connu des moments difficiles en êtes-vous complètement satisfaits à présent ?

Steve et Chris: Oui (rires). En toute sincérité, on ne pourrait pas mieux s’entendre.

Alors il n’y a jamais aucun problème entre vous ?

Chris: On se dispute beaucoup lorsqu’on écrit une nouvelle chanson, mais ça, ça ne compte pas.

Steve: On s’éclate beaucoup à répéter. On se voit presque tous les jours. Nous sommes très proches alors c’est comme si on formait une famille. En tant qu’individus nous sommes tous différents, mais on s’entend vraiment très bien.

Avez vous déjà des projets concernant votre prochain album ?

Steve: On a commencé à écrire de nouvelles choses depuis deux ou trois mois. Je ne suis jamais en panne d’inspiration.

Y a-t-il une autre nouvelle, ou un projet solo de l’un des membres dont vous souhaiteriez parler ?

Steve: (silence)… Hé bien oui, Chris et moi avons un projet secret. Ce sera uniquement composé de chant et de batterie et c’est nous qui jouerons de tous les instruments. En ce qui concerne la batterie ce sera un mélange de Swing, Bebop, Blastbeat et d’Electro. Le chant imitera le cri des animaux. On enregistrera ça dans une vieille boucherie. (Rires).

Chris: T’imagines le genre de merde que ce serait.

Avez vous un message à adresser aux personnes qui téléchargent votre musique illégalement ?

Chris: Sans commentaires.

Steve: Franchement cela nécessite tant d’effort pour créer de la musique comment pouvez-vous la voler ? Pierre s’intéresse beaucoup à la question il pourrait sûrement écrire un livre à ce sujet. C’est très facile : les gens téléchargent la musique illégalement car c’est possible de le faire. C’est simple ! Je ne pense pas que les adeptes du numérique réalisent vraiment comme c’est long et difficile d’écrire et d’enregistrer un album entier. Je ne peux pas juger ceux qui téléchargent illégalement mais moi je pense que la musique est une chose qui vaut la peine. Regardez comme les prix des loisirs et des divertissements ont augmenté depuis deux ans, sauf pour la musique.

Et enfin avez vous un message particulier pour nos lecteurs ?

Chris et Steve: Plusieurs, merci de votre intérêt. Va dehors et achète l'album. Nous sommes avec vous !


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !