AIRBOURNE

Artiste/Groupe

Airbourne

Album

Runnin' Wild

Date de sortie

25/06/2007 / 06/06/2008

Style

Hard-Rock

Chroniqueur

Yann G

Note

15/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/
airbournerock

C H R O N I Q U E

Suite à la signature d'Airbourne chez Roadrunner, Runnin' Wild sort enfin sous nos contrées

2007 est décidemment l'année du rock n' roll. Après les albums de Koritni, d'American Dog et de Skew Siskin, c'est au tour de Airbourne, un groupe australien, de nous balancer un bon vieux hard-rock puissant, transpirant et traditionnel dans la lignée directe d'AC/DC.

Ah oui, si vous doutiez encore que les australiens étaient les maîtres du vrai hard rock n' roll, alors ce "Runnin' Wild" va définitivement vous convaincre.

"Stand Up For Rock N' Roll" qui ouvre le bal est une déferlante de riffs rapides et puissants dont le seul but est de vous faire taper du pied et d'headbanger. Au niveau de la voix, le chanteur oscille entre un Angry Anderson (Rose Tattoo) et un Blackie Lawless (WASP).

"Runnin' Wild" continue de sonner dans un bon vieux hard-rock efficace des plus démodés, au niveau de la compo on pense même parfois au style Alice Cooper. Mais que c'est efficace ! Les australiens savent que des riffs simples bien placés et que des morceaux courts sont la recette du succès et de l'accroche.

Sur un morceau comme "Too Much, Too Young, Too Fast" l'influence d'AC/DC est omniprésente. Les riffs sonnent à la façon des frères Young, le chant est parfois proche d'un Bon Scott, le tout restant très démodé, quasi-glam même sur le refrain qu'on pourrait associer au vieux Motley Crue de la bonne époque. L'ombre d'AC/DC plane tout au long de cet album jusqu'à "Let's Ride" dont le riff se rapproche même d'un "Whole Lotta Rosie".

Vous l'aurez compris, si les frères Young vous manquent, si vous aimez taper des pieds et le vrai hard rock n' roll authentique accrocheur, si vous êtes nostalgiques des années 80, de WASP, de Motley Crue, ruez vous sur ce "Runnin' Wild", vous allez prendre votre pied.