Après une première démo sorti en 2020, Tituba revient avec un EP 5 titres. Le groupe originaire de Poitiers composé de Damien à la basse et au chant, Jérôme à la guitare et au chant et Max à la batterie continue d’arpenter les sentiers noise rock/post hardcore des années 90 avec brio.
Sur ces 5 titres, le premier est repris de la démo et réenregistré avec une bien meilleure prod. Bien leur en a pris car ce morceau est vraiment excellent, prenant dès les premières secondes avec ce génial riff de guitare, LE morceau tubesque par excellence.
Ensuite viens Final Call et la grosse présence de la basse, qui est peut-être encore plus présente sur Love And Hate d’ailleurs. Le groupe a vraiment une bonne prod sur ce disque enregistré au studio Confort Moderne de Poitiers. Bien que le groupe soit ancré dans les années 90 de par leur son et leurs influences, Tituba me fait penser à un groupe très moderne puisque créé en 2021, le groupe Ils. La ressemblance est frappante sur My Lai, au niveau de la voix mais aussi de la musique, avec cette guitare saturée qui joue dans les aigus, un morceau qui ne manque pas de groove.
Tituba termine par l’incendiaire No Way Home, 5 titres d’une excellente qualité qui se place dans les nouvelles sensations noise rock françaises à surveiller de près.