Artiste/Groupe:

Swarm

EP:

Mad In France

Date de sortie:

Mars 2023

Label:

autoproduction

Style:

Thrash Metal Groovy

Chroniqueur:

philippec

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Le groupe de thrash groovy azuréen Swarm est de retour, on pouvait s’attendre à la sortie d’un troisième album puisqu’il est enregistré, mais la dessus c’est l’omerta... Donc le groupe qui a préféré attendre encore un peu, nous livre à la place un EP intitulé Mad In France avec six titres complétement inédits et autoproduits.  

Visuellement Mad In France, comme le précédent album bénéficie d’un superbe artwork signé encore une fois Chromatorium Music, celui-ci représente une promenade des Anglais post apocalyptique en feu. Coté production c’est encore Sébastien Camhi du studio Artmusic qui est aux manettes et comme d’habitude il a fait un boulot de dingue. Les six compos enregistrés bénéficient d’un son énorme ! C’est le titre Another Choice (trés bon au demeurant) qui lance la machine. Mais avec le second White Line, on passe un cap, c’est un vrai brûlot taillé pour la scène avec en prime un joli solo de la part d’Antoine Chapet.

Même si son titre Sanbiki No Saru ne le montre pas, voilà maintenant une compo qui fait référence au Mad In France noté sur l’album. Pourquoi ? Parce que Rémy Pauck chante en français et bien en plus ! Ce morceau en live va faire vibrer les furieux et furieuses, il groove à mort. Si le brulot précédent peut faire penser à Mass Hysteria par le chant, One Cent lui qui mélange thrash et hardcore me fait franchement penser au meilleur de Suicidal Tendencies autant par le chant de Rémy que les parties de basses de Flo Girauldon et celle de guitares d’Antoine et Matt Bankowski. Suit Our Place qui est dans la même lignée que le précédent morceau, une tuerie ! Swarm clôt cet EP avec la très courte bluette en français Teub Life ! Je ne l’ai pas encore nommé mais je tire mon chapeau à Anthony Trillaud qui avant d’être remplacé par Roman Contenti, a enregistré toute les parties batterie de l’EP et elle sont superbes.

Pour résumer après avoir écouté Mad In France, on en sort en KO technique. Swarm nous envoie dans l’ordre, un crochet, un direct à la mâchoire, deux putains d’uppercuts puis re un direct, pour finir avec un coup de savate qui nous fait les fesses toutes rouges ! Ce EP c’est une tuerie ! Il donne vraiment envie de voir ce que ces titres vont donner sur scène !

Tracklist Mad in France :
01. Another Choice 
02. White Line 
03. Sanbiki No Saru 
04. One Cent 
05. Our Place 
06. Teub Life 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !