Artiste/Groupe:

Sarinvomit / Godslaying Hellblast

Vinyle:

Blessed With Infernal Zealotry

Date de sortie:

Mai 2020

Label:

Pagan Infantry Records

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Vous connaissez des groupes de black bestial turcs, vous ? Ben voilà, maintenant oui.

Ce truc m’est tombé dessus complètement par hasard, qui plus est tardivement. Mais il n’est jamais trop tard pour s’intéresser à une sortie, surtout quand elle est confidentielle.
La scène bestiale turque a semble-t-il quelques arguments pour elle, avec une puissance de feu non négligeable.

Le premier du split, c’est Sarinvomit qui déballe la grosse artillerie et part en croisade contre le christianisme et l’Humanité en général avec un premier titre de six minutes, puissant et rythmiquement varié, avec un riffing entre war metal et black orthodoxe. Un très bon démarrage. Leur second morceau est très typé Archgoat et, là encore, ça défouraille sec et sur moins de trois minutes ce coup-ci.

Godslaying Hellblast atteint un niveau de bestialité supérieur, avec un double « chant » absolument abominable. Vous reconnaîtrez certainement le petit sample tiré du Nom De La Rose, déjà utilisé par Marduk notamment en intro de l’album World Funeral.
Là, on est plus sur du Black Witchery, avec un style linéaire et concis. Et on remarquera que les gaillards ont un goût prononcé pour les jeux de mots.

Du coup, ça nous donne deux combos qui ne font pas spécialement dans l’originalité, mais qui le font très bien. A noter que Sarinvomit a un album à son actif, sortie sur la structure madrilène Deathrune.

 

Tracklist de Blessed With Infernal Zealotry :

01. Sarinvomit - Detonate The Parasitic Universe
02. Sarinvomit - Inexpugnable Lucipherian Supremacy
03. Godslaying Hellblast - Blessed In Sicksinsix
04. Godslaying Hellblast - Against Fucking Shitstanbul

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !