PRESIDENT EVIL

Artiste/Groupe

President Evil

Album

Hell In A Box

Date de sortie

25/01/2008

Style

Thrash N' Roll

Chroniqueur

Fx

Note

15/20

Site Officiel

http://www.presidentevil.de/

C H R O N I Q U E

President Evil est une formation allemande officiant dans le Thrash, et plus precisément, comme l'indiquait leur premier et précédent opus dans du Thrash'n'roll. Imaginez donc Lemmy de Motorhead qui fait une soirée partouze, avec les membres d'Exodus, après une nuit arrosée à foison de bières et de whisky et bien il serait fort probable que les rejetons ressemblent aux membres de President Evil. Attardons nous donc sur ce "Hell in a Box", deuxième effort de nos voisins teutons.

Ca envoie sévère d'entrée de jeu avec "Viva la Muerte", bien que le titre nous joue la carte des paroles un peu basses du front, force est d'avouer qu'il en est de même pour la musique, mais là par contre dans le bon sens du terme ! On ne se prend pas la tête et on se fait plaisir. Tout ça respire le cambouis sur les mains, les mouches écrasées sur les dents jaunies aux cigarillos, et les longs cheveux lissés au monoxyde de carbone. La grande vie quoi !

Et ce n'est pas la voix éraillée, sans doute due aux gitanes maïs, du chanteur Johnny Holze qui viendra contre dire tout ça. Les amateurs de Peter Pan Speed Rock ne seront pas dépaysés, car si l'un est tourné vers le Thrash et l'autre plutôt vers le hard-rock, l'esprit est le même. On s'avale une Kro bien tiède cul-sec, et si possible dégazée, et on la fracasse contre l'ampli avant d'envoyer la sauce pendant 45 minutes.

Inutile d'en dire plus sur l'intérêt de "Hell in a Box", cet album n'aura aucun attrait pour qui recherche un album qui apporte quelque chose de nouveau, ou bien alors un festival de technicité avec une six cordes. Par contre si vous en avez marre de tomber sur les innombrables daubes estampillées Metalcore, et qu'il vous faut une boite de dragées fucka pour faire couler tout ça, jetez vous sur cette galette. Il en existe sans doute un nombre conséquent qui soit tout aussi efficace, mais pourquoi aller chercher plus loin ce qu'on a déjà sous la main ?