Artiste/Groupe:

Lvcifyre

EP:

Sacrament

Date de sortie:

Mai 2019

Label:

Dark Descent Records

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

On était sans nouvelles de Lvcifyre depuis l'excellent Svn Eater (2014). Et pour cause, ils n'ont rien fait entre-temps. Le groupe a récemment perdu son batteur, Menthor (Enthroned, Nightbringer, Bestia Arcana et bien d'autres), qui joue tout de même sur cet EP.

Sacrament est un copieux mini d'une vingtaine de minutes, dans lequel on retrouve avec plaisir le style Lvcifyre : des structures et des riffs alambiqués, des moments clairement efficaces et véloces, d'autres plus léthargiques, qui servent à mettre en place les ambiances. C'est le cas sur un titre aussi court que Shadowy Wing : d'une durée inférieure à deux minutes, il alterne néanmoins passages ambient et accélérations frénétiques de manière brutale.

Là encore, le travail vocal, entre le chant imposant de T. Kaos et les interventions possédées de Mark Of The Devil (Cultes Des Ghoules), est exceptionnel.

Lvcifyre reprend un classique du proto-extrême polonais, un titre de Kat de leur album de 1986 intitulé sobrement 666, déjà repris par d'autres avant eux. Sympathique, sans plus.

Tout le savoir-faire du groupe en format raccourci. Un style des plus alambiqués, certes, mais qui a ses fans. Inutile de préciser de quel côté je me situe.

 

Tracklist de Sacrament :

01. The Greater Curse
02. Deaths Head In Crown
03. Shadowy Wing
04. Sacrament
05. Morderca (Kat cover)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !