Artiste/Groupe:

Ghosts Of Atlantis

CD:

3.6.2.4

Date de sortie:

Mars 2021

Label:

Black Lion Records

Style:

Black Metal Symphonique

Chroniqueur:

florentc

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Nouveau groupe en vue pour les amateurs de black symphonique (pour simplifier la chose). En effet, Ghosts Of Atlantis sort son premier album, et compte en son sein Colin Parks (Guitares, chœurs) de Devilment. Ca parle déjà plus. Complètent le tableau Phil Primmer au chant, Dex Jezierski à la guitare, Al Todd à la basse et Rob Garner à la batterie. 

Dès le premier titre, The Third Pillar, on est plongé dans une ambiance sombre, digne de Dimmu Borgir. Orchestrations, chant clair et guttural, chœurs, on a ce côté apocalyptique cher aux Norvégiens. Clairement l’influence principale. Un très bon titre, au refrain bien chiadé et épique. Le son est compressé, on en prend pleins les oreilles, c’est massif ! Gros coup de cœur pour ce titre, qui donne vraiment envie de découvrir la suite. Et fort heureusement, elle sera du même acabit. Le schéma ne va pas changer d’un poil, et les quarante petites minutes de l’album suffisent au final. Clairement, le talent de composition est bel et bien là. Halls of Lemuria ou encore The Lost Compass nous balancent une nouvelle fois un refrain des plus lumineux, au beau milieu d’un champ de bataille. Aucune faiblesse ne ressort de l’opus, qui se trouve être parfaitement homogène, alternant agressivité et mélodie avec brio. 

Au final, pas besoin d’en dire plus, Ghosts Of Atlantis débarque avec de très belles intentions, les fans de Dimmu Borgir ou Borknagar auraient tout intérêt à jeter une oreille plus qu’attentive dessus! La production est vraiment énorme et sied parfaitement aux compositions riches et denses de l’album. Vivement le prochain épisode.

 

Tracklist de 3.6.2.4 :

01. The Third Pillar
02. Halls of Lemuria
03. False Prophet
04. The Curse of Man
05. When Tridents Fail
06. Poseidon’s Bow
07. Gardens Of Athena
08. The Lost Compass

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !