Artiste/Groupe:

Fallen Lillies

CD:

No Master For Lilly

Date de sortie:

Octobre 2021

Label:

Autoprod

Style:

Rock’n Roll / Garage Rock

Chroniqueur:

fabulous

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Les quatre musiciennes de Fallen Lillies sont de retour, et cette fois-ci avec leur premier album sous le bras. Je vous avait déjà parler de ces quatre jeunes femmes, Hélène au chant et à la guitare, Laura à la guitare, Ludivine à la basse et Marine à la batterie, pour leur précédent EP Out There, voici donc No Master For Lilly le premier album du groupe enregistré au Rec’n roll studio à Bruxelles avec Charles De Schutter (No One Is Innocent, M). Et alors ça donne quoi ? Et bien ça donne quatre jeunes femmes qui auraient très bien pu être les enfants de Lemmy Kilmister s’il avait copulé avec une des quatre de Crucified Barbara. Un garage rock à la fois puissant, teinté de punk, mélodique parfois mais surtout très souvent entraînant et prenant, oui cet album procure du bonheur. Une furieuse envie de se recouvrir d’huile de vidange et d’ouvrir grand les fenêtres et mettre le son à fond de No Master For Lilly. Après le très efficace Puppet Show qui démontre assez rapidement que même si on est dans la lignée de leur précédent EP, on sent tout de même que c’est plus abouti, plus sombre aussi.

Peut être aussi plus varié, comme si le groupe se faisait aussi plaisir, comme sur Backlash et son orientation punk rock à la fois tubesque et qui donne envie de secouer la tête et remuer les jambes. Cat Calling mets quand à lui la voix d’Hélène a l’honneur, éraillée et taillée pour se style musical, elle s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Continuons ainsi et parlons de Virgin Lilly et son riff de guitare excellent, et un peu plus loin dans le morceau au moment de la cassure de rythme, c’est la basse qui se fait entendre. On aurait aimé que ce passage soit plus long d’ailleurs. Il n’y a quasiment aucun trou d’air et autre remplissage dans cet album qui se tient du début à la fin. Entre le très rentre dedans Burn, le riche en guitare What’s Happening, l’hymne de stade Ode To Grandma jusqu’au finish Dirty And Loud parfaite conclusion pour un premier album réussi qui met la banane, ne manque pas de patate, envoie la purée et tout autre fruit ou légume qui pourrait me faire dire que Fallen Lillies a pris son temps pour sortir son premier album mais le résultat est réussi !

Les quatre Franc-Comtoises ont un bel avenir devant elles, et si vous avez l’occasion de les voir en live vous ne serez pas déçus, la même énergie est présente sur scène. Profitons de celui-ci, mais vivement le deuxième album. 

Tracklist No Master For Lilly
01. Intro
02. Puppet Show
03. Backlash
04. Cat Calling 
05. Virgin Lilly 
06. Burn 
07. Checkmate
08. Hooked
09. What’s Happening 
10. Ode To Grandma 
11. Dirty And Loud 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !