EYELESS

Artiste/Groupe

Eyeless

Album

The Game Of Fear

Date de sortie

26/01/2007

Style

Metalcore

Chroniqueur

Tom

Note

15/20

Site Officiel

http://www.eyelesscrew.com/

C H R O N I Q U E

Eyeless, si vous ne connaissez pas ce nom, est un groupe Français officiant dans un registre Hardcore à petit côté Metalcore. "The Game Of Fear" est le 2ème album du groupe.

L'album commence avec "My Tale", un titre qui annonce tout de suite la couleur. Un son assez lourd, assez brutal, de bons riffs et un chant bien présent. Un titre qui sonne un peu Metalcore parfois, ça commence bien.

Continuons sur notre lancée avec "Serial Numbers", un titre bien réussi avec un refrain plutôt bien fait, des riffs efficaces et rien à redire du côté de la batterie et du chant.

Bien plus agressif ce coup-ci avec "Hate Over Me". Beaucoup plus rapide que les 2 premiers titres, des riffs un peu plus Metalcore et une batterie bien rapide, tout ce qu'il faut pour faire un bon titre.

Le titre "The Game Of Fear" n'est pas mal non plus, peut être un des plus réussis de cet album, aux riffs toujours bien efficaces avec une voix qui suit bien le rythme.

Agressif également le titre "Enemies Inside Of Me" aux riffs accrocheurs, avec au passage une petite partie solo très bien réussie, sans oublier les parties mélodiques terribles qui en font un titre unique.

Sur "Cursed" de bonne facture, le groupe a pris soin de faire venir Jacob Bredahl de "Hatesphere".

"Crushing All My Enemies", un titre fort brutal, clôture bien cet album. Un titre sur lequel Eyeless a même invité Danny de "Angel Crew".

Mais comme c'est bien calme... "Forgotten", on ne s'y attendait pas, est un titre acoustique instrumental fort sympathique pour reposer nos petites oreilles. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est qu'il est un peu trop court...

Voilà, le tour de ce nouvel album est terminé. Un nouvel album bien mieux que le 1er, mieux travaillé, plus affiné et bien diversifié. Le groupe est sur la bonne voie avec ses titres Metalcore/Hardcore bien soignés.

Pour conclure, un bon album pour nos petits Français de Eyeless.