Doro

Artiste/Groupe

Doro

Album

Fear No Evil

Date de sortie

Janvier 2009

Style

Heavy Métal

Chroniqueur

FlorentC

Note FlorentC

15/20

Site Officiel

C H R O N I Q U E

25 ans de carrière pour la Metal Queen ça se fête! Impossible de passer à côté ces temps ci, car Doro est partout et sur tous les fronts! Concert énorme avec des invités prestigieux (ses amis, sa famille selon ses dires), et 2 EP plus mercantiles qu' utile à mes yeux, avec comme souvent chez la reine, une chanson chantée en moult langues souvent inutile et, avouons le, assez niais lorsque c' est traduis en français!

En ce début d' année c' est donc un nouvel album dont nous avons à faire! Espérons qu' il soit digne de célébrer les 25 ans d'une belle et longue carrière!

Alors que dire si ce n' est que Doro fait du... Doro! Fear No Evil comporte son lot d'hymnes et de balades. Le 1er titre est excellent, bien rentre dedans, et s' inscrit parfaitement dans la continuité de ce que propose Doro, à savoir un refrain rythmé et fédérateur comme on les aime! " Running From The Devil" semble être un hommage à Manowar tant la batterie semble sortir de " Warrior Of The World ".
Vient ensuite le 1er single, " Celebrate ", titre sur lequel elle a invité ses copines du metal dans l' EP. Sur la version album, Doro est seule au micro. Autres titres heavy bien prenants, "I Lay My Head Upon My Sword" et " Long Lost For Love " sont l' exemple parfait de ce que Doro sait faire! Un petit régal...

Rayon balades, la Miss nous a bien gâté avec un " Walking With The Angels" magnifique, chanté en duo avec Tarja ( inutile de la présenter). Le duo chant rauque - chant lyrique passe très bien, le titre est très émouvant et sincère, venant de Doro. Les arpèges à la guitare nous rappellent au bon souvenirs de ses compatriotes Scorpions!

Pour résumer, Fear No Evil est un très bonn album de Doro, ni plus ni moins. Rien de révolutionnaire, rien de scandaleux non plus, lorsque l'on appuie sur la touche play on sait ce que l' on va écouter! Alors certes, pour les 25ans un petit "plus" aurait été le bienvenu, mais je ne vais pas bouder mon plaisir à l' écoute de cet album. Rien que le fait d' avoir su s' imposer aussi longtemps en tant que pionnière dans ce milieu machiste mérite le respect! Doro, Für Immer... Rendez - vous pour les 30 ans!!!