Artiste/Groupe:

Benighted

CD:

Brutalive The Sick

Date de sortie:

Février 2015

Label:

Season of Mist

Style:

Brutal Death Metal

Chroniqueur:

Jojo

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Afin de mettre en avant son excellentissime Carnivore Sublime sorti quelques mois plus tôt, les fous furieux de Benighted sont partis écumer les salles de concert de France et de Navarre, en passant bien sûr par les festivals. C’est ainsi au Sylak Open Air que Benighted a décidé d’enregistrer son premier CD/DVD live, répondant au doux nom de Brutalive The Sick !


Sans surprise, on retrouve une majorité de titres issus de Carnivore Sublime, pour notre plus grand plaisir tant cet album est monstrueux. Si l’on met ces morceaux de côté, on a bien sûr affaire à un best-of de la discographie de Benighted, avec entre autres Let The Blood Spill Between My Broken Teeth, Grind Wit ou Slut. Julien, le chanteur, se paie même le luxe d’inviter Jérôme de Recueil Morbide pour partager le micro sur Prey. La crème de la crème de la brutalité made in France !


Entre chaque morceau ou presque, le groupe prend le temps de saluer son public comme il se doit. On sent à travers le CD que Benighted a une patate d’enfer, qu’il donne tout et le public semble bien lui rendre. Les mecs sont visiblement super contents d’être au Sylak et ça fait plaisir. L’occasion par ailleurs de se rendre compte que Julien a une voix… tout à fait normale en vrai, et que sa mutation lorsqu’il s’agit de chanter est impressionnante ! Clairement, l’un des meilleurs chanteurs de metal extrême de l’Hexagone. Musicalement, c’est évidemment carré, rien à dire. Le groupe maîtrise son sujet, la prod mettant même en avant la batterie pour un résultat un peu plus grind par moments (selon les morceaux, mais c’est flagrant sur les deux premiers qui sonnent très grind dans l’album).


Brutalive The Sick est le premier album live de nos jeunes représentants du metal extrême, la carte de visite pour s’assurer de leur perf' en concert ! Si vous avez déjà vu Benighted au détour d’un concert ou d’un festival, Brutalive The Sick vous rappellera de bons souvenirs et vous donnera sûrement envie d’aller bouffer des fœtus à jeun et de boire l'eau des chiottes ! Non ? C’est moi qui doit avoir un problème alors ! BRUTALIZE THE SIIIIIIICK ! Long live Benighted !

 

Tracklist de Brutalive The Sick :

01. X2Y
02. Noise
03. Let The Blood Spill Between My Broken Teeth
04. Collapse
05. Experience Your Flesh
06. Carnivore Sublime
07. Prey
08. Grind Wit
09. Fritzl
10. Collection Of Dead Portraits
11. Slaughter Suicide
12. Slut
13. Asylum Cave