Chronissimo :
Alors il parait que Battleroar progresse, qu'il entrerait petit à petit dans la cour des grands, que son heavy épique se diversifierait... C'est du moins ce que l'on peut lire dernièrement sur différents webzine...
Eh bien nous, aux Portes, nous sommes unanimes ! Je suis le troisième chroniqueur à m'y coller après Florent et Mythos et à arriver à la même conclusion : quel intérêt présentent de telles compos aujourd'hui ?
Que les raisons en soient le manque d'inspiration ou l'absence d'un chanteur d'envergure, si je mets de côté la dextérité du guitariste Kostas Tzortzis (pourquoi perd-il son temps dans cette galère ?) et l'amorce de deux sympathiques mélodies (Palace Of The Martyrs et Enchanting Threnody), je ne vois personnellement rien à sauver sur cette galette qui enfonce des portes déjà ouvertes. Autrement dit : "Battleroar est un mélange de tout ce que l'on peut trouver dans le heavy épique du siècle dernier..." et "...il est facile de sombrer dans le kitsch mal produit, mal ficelé et ridicule..." pour plagier mes deux collègues.
La spécificité du combo (essentiellement, des choeurs épiques...), seul atout susceptible d'éviter à Battleroar l'indifférence totale, ne fonctionne même pas sur cet album où l'auditeur n'est jamais surpris : pire, il subit l'artifice car en fait de la puissance musicale qu'il est en droit d'attendre, il n'a que de bien mièvres cavalcades à se mettre entre les oreilles qui, jamais, ne le transportent...
A qui le tour car pour le prochain, car on ne m'y reprendra plus, désolé...
Tracklist de Codex Epicus :
01. Awakening The Muse 02. We Shall Conquer 03. Sword Of The Flame 04. Chronicles Of Might 05. The Doom Of Medusa 06. Palace Of The Martyrs 07. Kings Of Old 08. Enchanting Threnody 09. Stronghold (Bonus)
|