Artiste/Groupe:

Z Family

EP:

Chapter I: Born from Noise

Date de sortie:

Février 2016

Label:

Diamond Dust Records

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

dominique

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chapter I: Born from Noise, le récent EP de Z Family, est certainement une pioche intéressante. Sorte de cerbère, il donne à l’auditeur les possibles voies de développement du nouveau projet du désormais ex-guitariste de Dagoba. Yves "Z" Terzibachian s’est entouré de quelques bons musiciens pour présenter des options oscillant entre hard rock puissant et metal plus moderne (mais pas forcément plus intéressant).

L’album s’ouvre sur Mustang et Siete Vidas, un duo de titres très classiques, lourds et puissants. On s’y sent bien, dans notre zone de confort. La seconde tête de cet EP tricéphale contient également deux titres. Plus mélodiques et plus progressifs, Little Twister et Dolphin Skin seront certainement plus faciles d’accès pour des oreilles moins tannées par le temps. C’est juvénile sans être chiant.

Reste Motel One, son style limaille (metal rappé… humour). Moi je n’y ai pas adhéré, mais cela ne veut pas dire que le titre est nul. Il n’est simplement pas à mon goût. En bref, ce Chapter I est plein de promesses. Même si il n’est pas trop innovant, il a l’avantage d’être varié, stimulant et d’avoir une remarquable couverture. Une bonne base pour un beau futur ? C’est au moins tout ce que je souhaite à Z Family et à ses fans.

Tracklist de Chapter I : Born from Noise :

01. Mustang
02. Siete Vidas
03. Little Twister
04. Motel one
05. Dolphin Skin