We Are The Fallen



Artiste/Groupe

We Are The Fallen

CD

Tear The World Down

Date de sortie

Mai 2010

Style

Rock Metal

Chroniqueur

Ostianne

Note Ostianne

5/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

Acheter sur Amazon.fr

Ecoutez sur Deezer
Ecoutez sur Spotify

C H R O N I Q U E

We Are The Fallen est le petit frère d'Evanescence ! Ah bah si, trois des cinq membres faisaient partie de la bande d'Amy Lee, dont Ben Moody, le compositeur de Fallen et qui a aussi composé Tear The World Down. D'ailleurs, c'est à se demander si le nom du groupe n'est pas une référence au premier album d'Evanescence. Le doute plane... Et la chanteuse, Carly Smithson, qui s'est fait connaître en participant à la septième édition de Pop Idol aux Etats-Unis (Nouvelle Star en France) a un petit côté Amy Lee dans le chant. Mais tentons de voir ce que donne We Are The Fallen en tachant de ne pas penser à Evanescence !

Mais ce n'est pas le premier morceau, Burry Me qui va nous y faire parvenir ! Au contraire, la voix, le ton, les backing vocals font vraiment penser à Amy Lee. Quant à la musique, ce côté grosses guitares sur le refrain et le calme presque plat pendant les couplets, bien que ça soit le cas dans beaucoup de groupes, fait véritablement penser à des titres édulcorés d'Evanescence. Même topo avec la seconde chanson de l'album, bien que la structure ne soit pas la même que pour le premier titre, on retrouve des effets qui se trouvaient sur Fallen et Carly prend parfois une voix très proche et découpe de la même manière son chant et s'égosille aussi sur le refrain ! Même la ballade Sleep Weel, My Angel sonne de la même manière. On essaye de nous faire tirer les larmes avec cette musique en mineur, les paroles et tutti quanti. Quant à I Will Stay, c'est une ballade pop sans saveur alors que St. John nous fait presque penser à Going Under par la voix retravaillée à l'ordinateur et les guitares. Même la prod, qui est bonne, semble la même. Du copié-collé !!!

Résultat, nous sommes face à un album dont aucune personnalité ne ressort. On a presque l'impression d'être face à du mauvais Evanescence. On a déjà entendu cela et on s'en est déjà lassé. Aucun morceau ne suscite d'intérêt tant c'est pompé sur ce que Ben a fait avant. Alors oui, une signature ne se change pas totalement, mais on peut au moins tenter de la modifier un peu quand on créé un nouveau groupe comme Floor Jansen a tenté de le faire avec ReVamp (oui, ça sonne toujours comme du After Forever, mais elle a tenté d'inclure des éléments qui n'étaient pas dans son ancien groupe) et ici, ce n'est véritablement pas le cas, si ce n'est qu'il a peut-être essayer d'en faire quelque chose de plus accessible, plus passe partout !! Car, les guitares, la batterie et la basse semblent moins "hargneuses", mais les touches de claviers sont toujours là pour souligner le côté mélodique et la voix de Carly est, une fois de plus, vraiment ressemblante. Dix morceaux de ce calibre, c'est dur, très dur. On se demande où Ben a voulu aller et pourquoi We Are The Fallen a sorti cet album si ce n'est que dans le but de faire de la concurrence à l'ancien groupe des musiciens.

Nul doute, les fans d'Evanescence devraient apprécier. Les autres par contre ne devraient même pas survivre au deuxième morceau. On est face à une musique accessible sans intérêt qui pourrait presque plus marcher que le groupe ultra-connu d'Amy Lee car les compos sont moins poussées et l'on imagine moins bien les chandeliers entourés de toiles d'araignées sur scène pendant que We Are The Fallen fait ses reprises d'Evanescence... oh pardon, joue son premier album ! Circulez, il n'y a rien à voir ou entendre dans le cas présent !

 

Tracklist de Tear The World Down :

01. Bury Me Alive

02.  Burn
03. Paradigm
04. Don't Leave Me Behind
05. Sleep Well, My Angel
06. Through Hell
07. I Will Stay
08. Without You

09. St. John
10. I Am Only One
11. Tear The World Down