Artiste/Groupe:

Vulture

CD:

The Guillotine

Date de sortie:

Août 2017

Label:

High Roller Records

Style:

Speed Metal old school

Chroniqueur:

Orion

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo

J'avais découvert et parlé de ce groupe par le biais de son premier EP sorti l'année dernière. Ma conclusion était "on jugera de quoi est capable ce groupe sur une durée plus conséquente". On y est.
Ma foi, pas de bouleversement, on est dans du Speed Metal classique de la première moitié des années 80 (classique mais pas mal fichu), avec quelques incursions Heavy et early Thrash. On pense à Mercyful Fate principalement (sur leurs titres les plus speed bien sûr), Exciter, voire Exodus par les quelques gang vocals présents. De bonnes références. Et pour un peu de modernité, la prod sonne bien actuelle, elle.

Comme pour leur EP, il s'agit musicalement d'un album d'un autre temps donc, mais pas inintéressant car le travail de composition est solide, il y a de bons riffs et le chanteur, dans ce style bien particulier de l'époque avec montées soudaines dans les aigus (attention, c'est là que ça peut coincer pour les néophytes), tient honorablement sa place. Bref, sur la durée d'un album (trente-huit minutes), ils prouvent qu'ils tiennent la route.
Il y a de quoi se laisser charmer...

Tracklist de The Guillotine :

01. Vendetta
02. Clashing Iron
03. Triumph Of The Guillotine
04. Electric Ecstasy
05. Adrian's Cradle
06. (This Night Belongs) To The Dead
07. Paraphiliac
08. Cry For Death