Artiste/Groupe:

Voidnaga

K7:

Demo MMXVI

Date de sortie:

Mars 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Black/Death/Doom

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

La Malaysie est un pays pour lequel je n’avais aucune référence en metal extrême (et tout court). Eh bien maintenant, j’en ai une avec ce one-man-band nommé Voidnaga. Md Adlan Ariffin, de son vrai nom, impliqué dans d’autres projets, certainement de nature plutôt bestiale.

En ce qui concerne Voidnaga, il s’agit d’un bon compromis entre death, black et doom.
Ça démarre par une (longue) intro ritualiste à consonance orientale avant d’entamer la pure violence gratuite qu’on attend d’un tel produit.
Il est clair que c’est du déjà-entendu, rien ne caractérise véritablement ce projet d’un autre présentant les mêmes attributs.
Certes, on peut s’attarder sur la qualité d’écriture et d’interprétation, faits indéniables. Mais l’originalité et la typicité (si seulement il y avait une véritable scène malaysienne bien identifiée) n’y sont pas. Ce projet pourrait venir de n’importe où sur la planète que ce serait pareil.
Par ailleurs, si les compos sont valables, il n’y a rien de flamboyant ni d’incontournable. Les riffs s’avèrent finalement assez plats, linéaires et prévisibles.

Parmi la demi-tonne de tapes qui sortent, disons, tous les semestres, celle-ci ne fait pas partie des plus mémorables, tant elle est générique. Faire l’impasse est donc autorisé, en attendant des jours meilleurs.

 

Tracklist de Demo MMXVI :

01. Intro (The Coronation)
02. Emanated Light Towards Chaos
03. Haze Bore Darkness
04. Those Who Dwell In The Halo Of The Sun