Vermin Womb

Artiste/Groupe

Vermin Womb

EP

Permanence

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Throatruiner Records

Style

Death/Grind

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Voici le nouveau poulain de chez Throatruiner, Vermin Womb : un groupe de Denver, Colorado mené par Ethan Lee McCarthy (ELM) de Primitive Man et généré suite à la disparition de Clinging To The Trees Of A Forest Fire (groupe de Death/Grind dejà chez Throatruiner) semble-t-il.

Vermin Womb offre un death/grind particulièrement rugueux, avec son son de gratte baveux au possible et son riffing haineux. Les vociférations d’ELM sont assez imposantes et donnent le ton dans ce climat de violence qui déferle sur nous autres, pauvres auditeurs.
On peut dire que c’est du son assez caractéristique de ce que propose habituellement Throatruiner, à la fois tourné vers des racines death, grind mais aussi hardcore ; un beau cocktail Molotov qui vous pète en pleine figure après les premières secondes de larsens. C'est riff assassin sur riff assassin.
Je trouve même à Vermin Womb un léger côté post sur les passages les plus lents (particulièrement à la fin de Gave), élément qui va très bien avec le reste au demeurant.

Un très bon concentré d’agressivité sur dix-huit et quelque minutes qui fait particulièrement plaisir à entendre, surtout quand on est fan du grindcore à l’ancienne, à la violence salvatrice. J’ai une certaine admiration pour les produits Throatruiner, toujours bien finis et à la qualité constante sans pour autant rabâcher toujours la même chose.
Vermin Womb constitue en cela un bon ajout au pedigree déjà fort intéressant du label breton.


Tracklist de Permanence :

01. You Know Nothing
02. Bitterness
03. Setting Standards
04. 9 Fruitless Years Of Total Fucking Agony
05. From Below
06. Gave

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !