Artiste/Groupe:

Venefixion

EP:

Armorican Deathrites

Date de sortie:

Décembre 2016

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Iron Bonehead continue de sponsoriser ce sympathique groupe breton, qui semble, d'après le titre de ce dernier jet, plus fier de ses origines que jamais.
Comme je les ai déjà présentés, autant rentrer directement dans le vif du sujet.

Cet EP est exactement ce qu'il donne l'air d'être en comparaison de leur démo : c'est plus travaillé d'une manière générale, primo au niveau graphique et même au niveau du son, des riffs et de la construction des morceaux. On a moins ce sentiment d'urgence de la démo. Certes, c'est moins sauvage, moins spontané mais plus maîtrisé à tous les niveaux.

On reste sur un death metal très immédiat, avec un riffing bien percutant, mais c'est mieux exécuté et un poil plus ambitieux. En plus des influences que j'avais évoquées, qui sont toujours d'actualité ici, on a un peu d'Autopsy avec ces plans doomiques assez caractéristiques, notamment sur le dernier morceau.
Le ton n'est pas vraiment au ritualisme poussé, contrairement à ce que pourrait faire croire le titre de l'EP. Mais on sent quand même que le travail des atmosphères est plus poussé.

Décidément, cette scène bretonne n'a pas fini de surprendre avec ses groupes à la conviction inébranlable et aux sorties de plus en plus convaincantes.

 

Tracklist d'Armorican Deathrites :

01. Intro - Ar Vif (Le Grimoire Des Morts)
02. An Ankou
03. Armorican Deathrites
04. Naia (The Black One)