Artiste/Groupe:

Vahrzaw

CD:

Twin Suns & Wolves' Tongues

Date de sortie:

Août 2016

Label:

Blood Harvest

Style:

Dead Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Ce second album de la formation australienne Vahrzaw, vieille de plus de vingt ans déjà, est en fait une nouvelle édition d'une sortie de 2014 sur la petite structure locale Crawling Chaos Productions.

Ce qui m'a frappé d'emblée, puisque je me suis un peu penché sur le reste de la discographie, c'est que cet album sonne beaucoup plus black et beaucoup moins death que ce qu'ils avaient fait précédemment. Les riffs sonnent beaucoup moins lourds et on a un côté plus thrashy mis en avant ; le vocaliste George van Doorn a également une voix bien moins gutturale, beaucoup plus black dans le style. Bien qu'ayant toujours eu une certaine versatilité, passant aisément d'un style à l'autre entre deux pistes, on ne peut que constater que le groupe penche cette fois-ci du côté black.
Ce qui nous donne un album assez nerveux et véloce, avec des riffs qui alternent entre le simple et le plus technique, offrant également quelques passages mélodiques (voire un qui est carrément heavy sur End Room) de bon ton.

Au-delà de ça, rien de bien extraordinaire sur cette galette, malheureusement. On ne s'ennuie pas spécialement, mais on n'a pas non plus envie de se le remettre juste après. Il leur manque de la profondeur et une patte perceptible qui inciterait davantage à creuser le sujet. De la part d'aussi vieux briscards, c'est d'autant plus dommage. On était en droit de s'attendre à plus ambitieux.

 

Tracklist de Twin Suns & Wolves' Tongues :

01. Arrows Pierce The Fog
02. ...On The Shoulders Of Giants
03. Endroom
04. Acta Non Verba
05. Twin Suns & Wolves' Tongues
06. To Give Meaning To The Meaningless
07. Scourge
08. Nihil Obstat