Artiste/Groupe:

The Dead Goats

CD:

All Of Them Witches

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Testimony Records

Style:

Swedeath

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Comme j'aime le répéter, le swedeath n'a désormais plus de frontière. Pas étonnant, donc, de tomber sur un groupe polonais qui pratique ce style tant prisé. Dans ce trio, on retrouve un ancien batteur du groupe de grind Squash Bowels, au poste de vocaliste/batteur, et accessoirement illustrateur de la couverture. Il a d'ailleurs continué dans le grind avec Neuropathia, aux côtés du même bassiste que dans le groupe dont il est question ici.

Soyons clairs, soyons francs : The Dead Goats n'a rien inventé. En conjuguant Entombed et Dismember, on arrive à retrouver à peu près tous les riffs de cet album. Ils utilisent même à plusieurs reprises un clavier un peu kitsch façon vieux film d'horreur, dans le même esprit que leurs aînés.

A part ça, j'ai trouvé qu'ils faisaient montre d'une maîtrise certaine, avec un niveau technique un peu au-dessus de la moyenne dans le milieu. Par ailleurs, je les trouve plutôt inspirés sur cet album. Il y a quelques plans mélodiques sympas, des passages bien lourds comme sur le morceau titre dont on ne sent finalement pas la longueur, et des plans rythmiques un peu groovy pour donner un peu de dynamique à l'ensemble.

Même si The Dead Goats sonne parfois très scolaire, il accouche d'un opus de qualité, d'un grand classicisme mais sans prétention et surtout très bien exécuté avec des morceaux bien construits sur la longueur. Et la thématique des sorcières marche aussi très bien avec le swedeath.

 

Tracklist de All Of Them Witches :

01. Coven
02. All Of Them Witches
03. Darkness And Decay
04. Broodmother
05. Conquering The Worm
06. The Curse Of Gallows Hill
07. Dwarves In My Coffin
08. Into The Fiery Grave
09. The Gloom That Came To Salem