Artiste/Groupe:

Terror

CD:

Retaliation

Date de sortie:

Septembre 2018

Label:

Nuclear Blast

Style:

Hardcore

Chroniqueur:

jmd666

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

A la gauche du ring, Terror, seize ans, catégorie poids lourds ; un habitué des combats que l'on ne présente plus. Objectif du jour : la conquête d'un nouveau trophée, un de plus dans sa déjà longue et parfaite carrière ; le Total Retaliation, que l'on peut traduire par 'représaille totale', autant dire tout un programme.

Et ce nouveau combat, Terror l'attaque en douceur avec un premier round, This World Never Wanted Me, que l'on peut qualifier d'observation, de garde. Pas de côté, pas de retrait, déstabilisation, déplacement pachydermique, Terror fait vibrer le sol, tout en lourdeur.
Puis dès le deuxième round, Mental Demolition, vient l'avalanche de mandales, la rafale de coups : crochets du droit, crochets du gauche, uppercuts. Par la suite, des titres comme Break The Lock ou encore Total Retaliation ne laissent aucune chance à l'adversaire.
Cependant, sous ses airs de brute, Terror sait apporter dans la plupart de ses morceaux des moments, je n'oserai dire de finesse, mais en tout cas d'accalmie. Ralentissement de rythmes et alourdissements permettent à l'auditeur de reprendre son souffle, le morceau Spirit Of Sacrifice en est un bel exemple.

 

 

Le niveau de maîtrise du groupe n'est plus à démontrer, et elle donne cette impression de plaisir à jouer qui se ressent. Terror s'offre même le luxe d'un interlude en rap avec Post Armageddon Interlude.
Comme pour mieux illustrer son propos, Terror fait appel aux bonnes vieilles recettes : refrains scandés (In Spite Of These Times) et traditionnels breakdowns qui mettent K.O. l'adversaire.

Septième album studio seulement en seize ans de carrière (si l'on fait exception des live, compilations, EP's...), cela peut paraître peu, mais force est de reconnaître que le groupe nous balance toujours des productions de qualité. Ce Total Retaliation ne fait pas exception même si Terror joue une fois de plus dans sa catégorie, sa zone de confort à l'image du titre Resistant To The Changes. Vous ne serez ni surpris ni déçu.

Tracklist de Total Retaliation :

01. This World Never Wanted Me
02
Mental Demolition
03. Gett Off My Back
04. One More Enemy
05. Break The Lock
06. In Spite Of These Times
07. Total Retaliation
08. Post Armageddon Interlude
09. Spirit Of Sacrifice
10. I Don't Know You
11. Behind The Bars
12. Suffer The  Edge Of The Lies
13. Resistant To The Changes

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !