Artiste/Groupe:

Suicide Forest

CD:

Descend Into Despair

Date de sortie:

Juillet 2017

Label:

Fólkvangr Records

Style:

Black Metal atmosphérique/dépressif

Chroniqueur:

Mythos

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Fólkvangr Records a quelques pépites dans son inventaire. Je vous ai déjà parlé de Sovereign il y a quelques mois, c’est au tour de Suicide Forest de passer à la casserole. Suicide Forest est créé par le multi-instrumentiste américain Austin Kruger en 2016, trois démos paraissent depuis lors jusqu’en 2017. La nouvelle sortie, Descend Into Despair, est tout simplement la compilation des deux premières.

Les plus habitués du style DSBM auront déjà deviné que le nom du groupe est emprunté à Aokigahara, une forêt japonaise connue pour ses multiples suicides ayant eu lieu entre 2005 et 2007 dans la préfecture de Yamanashi, et ayant inspiré de nombreux ouvrages, films et œuvres musicales (Aokigahara est d’ailleurs le titre donné par Harakiri For The Sky pour son deuxième album en 2014). Sans surprise, Suicide Forest joue donc principalement dans la cour du Black Metal à tendance dépressive, alimenté par le BM atmosphérique des débuts.


L’alliance de ces deux premières démos permet une écoute plus agréable, entrecoupée d’interludes classiques bien trouvés. Le tout est homogène, même si l’on perçoit une petite évolution du style de Suicide Forest vers des mélodies plus entrainantes, et mieux soutenues par des guitares qui élaborent des mélodies répétitives et contemplatives.

Malgré tout, Descend Into Despair manque grandement d’originalité, à la fois dans le style et la qualité des compositions. La compilation ravira les plus acharnés du style. Pour les autres, l’intérêt est amoindri, surtout si on le compare à son équivalent grec qu’est Insonus, plus virulent et efficace sur la durée.


Tracklist de Descend Into Despair :

01. A Declaration Of Misanthropy
02. The Embrace Of Solitude
03. This Silence
04. A Sobering Reflection
05. Not For A Lack Of Trying....
06. Woods Of Indifference
07. The Pain Of Existence
08. Sea Of Glass