S T O N E S O U R

Artiste/Groupe

Stone Sour

Album

Come What(ever) May

Date de sortie

01/08/2006

Style

Hard US commercial

Chroniqueur

FX

Note

65/100

Site Officiel

http://www.stonesour.com

C H R O N I Q U E

Comme à chaque pause de Slikpnot, ce très cher Corey Taylor ne semble pas vouloir prendre de vacances, car il revient avec le deuxième album de son tout premier groupe. Si Stone Sour vaut le détour pour la voix hors du commun que possède Corey Taylor, n'oublions pas aussi que le guitariste Jim Root (Slipknot) et le batteur "mercenaire" Roy Mayorga (ex-Soul Fly et ex-Sepultura) sont aussi de la partie. En bref Stone Sour sur le papier, c'est tout de même du lourd !

A l'écoute de cet album, il semble évident que celui-ci est sans réelle surprise. Le contraire en même temps eut été étonnant, car le maitre-mot de Stone Sour est avant tout l'efficacité. Stone Sour nous presente des morceaux où on se surprend très vite à taper du pied ou hocher la tête sur des morceaux comme "Come What(ever) May", "Sillyword", et "Made of Scars" (avec son petit riff à la Tool). L'influence des deux membres de Slipknot semble également évidente à l'écoute de "Hell & Consequences", que les sept autres gars de Des Moines n'auraient sans doute pas reniés.

Des morceaux "Socio" et "1st Person" font qu'il faut bien se rendre à l'évidence : quasiment toutes les mélodies et les refrains sont accrocheurs sur ce CD. Le bémol arrive à l'écoute des indispensables (?!) ballades "Through Glass" et "ZZYXZ Rd.", mais celles-ci restent tout de même très anecdotiques.

Voila donc un album qui aurait fait sans aucun doute une excellente B.O.F. pour un film d'épouvante pour ados. D'ailleurs celui-ci risque de faire fureur dans les lycées de nos amis américains. Mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, car voici le CD parfait pour accompagner les vacances entre potes ou bien sinon le consensus parfait pour une copine qui fait une crise dès qu'elle entend du métal. Il faut bien avouer que dès qu'il s'agit de consommation rapide, ils sont quand même super forts ces ricains !

L'AVIS DES AUTRES CHRONIQUEURS

Alain - 14/20 - Stone Sour est certes un mix du métal contemporain. Mais il dégage une énergie sur quelques titres vraiment exceptionnelle !