Artiste/Groupe:

Sorguinazia

CD:

S/T

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

Vault Of Dried Bones

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Tiens, ça faisait quelques temps que je n’avais pas écouté une démo aussi bouillante et stridente. Le groupe se nomme Sorguinazia et c’est du Canada que vient cette offrande totalement barrée. Les compères Axczor et Xolaryxis balancent trois pistent prêtent à vous nettoyer les oreilles de fond en comble de toute merde musicale.

Trois pistes qui ont pour noyau dur le chaos. Chaos des riffs, chaos martelant de la batterie, chaos d’un (des ?) chant fichtrement perché. Parfois, on entend du Ifrinn, Suspiral ou du Flaktiin. Le genre de Black Metal ultra strident et complexe. Ca bouillonne de tout côté, ça crie, ça hurle, mais le chaos n’est qu’apparent. Des lignes de fuites vous conduisent aux mélodies les plus saillantes et permettent à l’auditeur d’accrocher totalement au propos. Je ne vous cache pas que vous pouvez perdre quelques décibels dans la bataille.


Cette première démo reste très énigmatique. Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Et surtout pourquoi ? Vous avez la réponse à trois de ces questions, mais pas à la plus importante : pourquoi. Oui, pourquoi ? Est-ce qu’il est vraiment important de savoir ? Je ne suis pas sûr. Parfois, l’obscurantisme prôné comme intention musicale est une bonne promesse. On ne sait pas pourquoi et c’est là tout l’intérêt de la chose, imaginer. Chacun va y aller de son grain de sel, et c’est tant mieux.

Sorguinazia nous délivre une première démo bien puissante, stridente et somme toute très envoûtante.


Tracklist de Sorguinazia :

01. VI
02. I
03. II

Enregistrer