Artiste/Groupe:

Snorri

CD:

Putrid Black Fucking Metal

Date de sortie:

Juillet 2016

Label:

Signal Rex

Style:

Putrid Black Fucking Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voilà un album qui porte bien son nom. Dans la série des tapes Signal Rex que j'ai reçues avec grand plaisir il y a quelques mois déjà, Snorri apporte sa copieuse part de crasse, de putréfaction et de misanthropie.
C'est un duo australien qui comprend Old (Pestilential Shadows, Old Burial Temple entre autres) et B.H. (Broken Spirit, Old Burial Temple entre autres) et c'est leur première sortie.

Cette tape, c'est un joyeux bordel : les veines tentatives d'approche mélodique sont complètement anéanties par une production extrêmement confuse avec une tonne de réverb' en permanence.
Le pitch parle d'un esprit proche des sorties des Légions Noires, qui proposaient effectivement des démos immondes et désagréables à l'oreille au possible.
Personnellement, je trouve qu'ils ont une approche bruitiste qui rappelle un peu Abruptum. On a cette même impression d'approximation, d’improvisation avec des plans rythmiques qui se succèdent de manière totalement imprévisible et des riffs qui n'en sont pas vraiment ou qu'on aurait du mal à écrire sur une partition. Il y aussi pas mal de passages en doom tempo et les voix partent parfois complètement en sucette comme ce qu'on peut entendre sur les premières démos d'Abruptum.

Cette démo, c'est un peu un pied-de-nez (je reste poli) à tous ces groupes de black de plus en plus sophistiqués et éloignés de l'optique originelle du style, c'est-à-dire produire la musique la plus repoussante qui soit. Du coup, ce n'est plus vraiment de la musique mais un état d'esprit.
Bref, il vaut mieux le vivre qu'en parler, au final.

 

Tracklist de Putrid Black Fucking Metal :

01. Exorcism Masturbation
02. Black Fucking Mass
03. Homo Homini Lupus
04. Abel De Larue
05. Into The Endless Darkness