Slaughterday

Artiste/Groupe

Slaughterday

EP

Ravenous

Date de sortie

Aout 2014

Label

FDA Rekotz

Style

Doomed Swedeath

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Le duo germanique Slaughterday poursuit son chemin avec cet EP.
J’ai envie de dire « on prend les mêmes et on recommence », parce que c’est exactement ça : le groupe balance le d-beat à toute berzingue dès les premières secondes de ce petit EP. Le compromis doom/death est toujours d’actualité et ne tarde pas non plus à poindre sur le premier morceau. Recette efficace, qui plombe bien l’atmosphère et donne un étonnant vent de fraîcheur (façon de parler) à la musique de Slaughterday ; en tout cas, ça leur va fort bien.
Le groupe va même s’immiscer dans des recoins presque mélodiques par moment, histoire de varier encore un peu plus son propos.

Toujours est-il que je reste sur l’impression que Slaughterday tirerait encore plus son épingle du jeu en y allant franchement dans le lent et lourdingue.
Même s’ils composent encore de très bons morceaux swedeath (Abyss Of The Nameless Fear en est un bon exemple), leurs meilleurs se situent dans le doom tempo.

Ravenous n’aura donc pas été l’EP du changement pour Slaughterday, qui se contente ici de suivre scolairement (néanmoins avec une certaine réussite) la voie tracée par son premier album.
La reprise d’Acheron a plus de peps que l’original, ce qui n’est pas difficile. On constate là encore à quel point ils sont à l’aise dans les tempos lents.

On peut trouver cet EP en format mini-CD ou en vinyle rouge limité à trois cents exemplaires.


Tracklist de Ravenous :

01. Ravenous
02. Crawling In Secrecy
03. Abyss Of The Nameless Fear
04. Ave Satanas
(Acheron cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !