Artiste/Groupe:

Slaughtbbath / Grave Desecrator

Vinyle:

Musica De Nuestra Muerte

Date de sortie:

Août 2016

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Black/Death/Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Petit split sud-américain avec deux groupes que je tiens en haute estime.

Le premier, Slaughtbbath que je ne vous présente pas à nouveau, vient, pour mémoire, à peine de sortir un autre split avec Ill Omen. La bande à Daniel Corcuera offre un long morceau en deux parties, clairement distinctes du fait d'une courte pause en milieu de plage. On reconnaît sans peine le style Slaughtbbath, un black/death bien sauvage avec des plans rapides entrecoupés de passages mid tempo très frostiens. Un double morceau dans la lignée de ce que les Chiliens savent faire de mieux.

A peine remis du dernier album de Grave Desecrator, voici venir un nouveau morceau, introduit par une plage ambient du meilleur effet. Ce titre est sans doute issu des mêmes sessions d'enregistrement de l'album, d'ailleurs. Là encore, on est dans le pur style habituel du groupe, un black/thrash maléfique et sauvage. Je l'ai trouvé un peu court et frustrant à cause du fade out en fin de morceau ; mais ça reste un titre de qualité, surtout avec cette brutale accélération (là encore, trop courte) vers deux minutes trente et les super solos.

Un split sympathique avec deux morceaux typiques des groupes respectifs. Un titre ou deux de plus n'auraient pas été du luxe, ceci dit.

 

Tracklist de Musica De Nuestra Muerte :

01. Slaughtbbath - Nefast Fireground / Tyranny From Sodomy
02. Grave Desecrator – The Fallen (Intro)
03. Grave Desecrator – SxSxSx (Sex, Sin And Satanism)