Sister Sin

Artiste/Groupe

Sister Sin

CD

True Sound Of The Underground

Date de sortie

Juillet 2010

Style

Heavy Métal

Chroniqueur

Ostianne

Note Ostianne

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Cette année, le groupe Suédois Sister Sin sort son deuxième album, True Sound Of The Underground. Après avoir fait mouche pour la plupart des gens avec leur premier album sorti il y a deux ans de cela, le combo est attendu en tournant ! Avec un album de onze morceaux dont seulement deux font un tout petit plus de quatre minutes, Sister Sin va-t-il nous délivrer un opus aussi intéressant que court ?

Court, oui quarante minutes seulement. Le groupe qui a notamment tourné avec Motörhead lors de sa tournée d'un an et demi a décidé de nous offrir un True Sound Of The Underground dynamique, avec un rythme qui ne faiblit pas à un seul moment. Une production digne de son temps pour un hard-rock qui, lui, date plus d'il y a vingt voire même trente ans maintenant. Sister Sin ne prend pas de pincettes pour délivrer son heavy assez mélodique et très accrocheur, il fonce dans le tas sans que cela ne soit forcé. On ajoute à cette envie de s'éclater et de remettre au goût du jour le heavy des années 80/90, une voix féminine, celle de Liv qui est loin de faire tâche avec la musique. Une jeune femme qui a une voix très rock (un peu à la Doro, mais pas tout à fait) et qui pourrait presque faire tomber un certain Vince Neil. Energie, passion, envie, rage, voilà ce qui ressort de la voix de la Suédoise. A ses côtés, on retrouve quelques vocaux masculins qui viennent accentuer le côté hard du chant, faisant du rendu final quelque chose d'encore plus intense.

Car s'il est court, True Sound Of The Underground est intense et cela est indéniable. Peut-être un peu trop pour un auditeur lambda qui trouvera, sûrement à raison, que les morceaux sont plus faits pour vivre sur scène que sur un support CD. Cependant, ce n'est pas son seul et unique défaut. On reprochera au groupe de nous avoir servi la structure traditionnelle "couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain " sur les onze morceaux et de ne s'être ouvert à une composition moins linéaire et moins répétitive. Cela nous aurait permis de retenir un morceau sur l'album, ce qui cette fois-ci n'est pas le cas. 

Cependant, il est certain que ce deuxième essai de Sister Sin plaira aux fans de hard-rock, qu'ils se régaleront avec True Sound Of The Underground qui est déjà l'album de la maturité pour les Suédois. Tout du moins, pour le moment, car s'il continue ainsi, nul doute que le groupe fera encore plus parler de lui et continuera de se bonifier avec le temps !  

 

Tracklist de True Sound Of The Underground :

01. Sound Of The Underground 
02. Outrage 
03. Better Than Them 
04. 24/7 
05. Heading For Hell 
06. I Stand Alone 
07. Built To Last 
08. The Devil I Know
09. Times Aren't A-Changing
10. Nailbiter 
11. Beat 'Em Down