SICK OF IT ALL

Artiste/Groupe

Sick Of It All

Album

A Tribute To Sick Of It All
Our Impact Will Be Felt

Date de sortie

24/04/2007

Style

Tribute Punk/Hardcore

Chroniqueur

Damien

Note

16/20

Site Officiel

http://www.myspace.com/soiatribute

C H R O N I Q U E

Sick Of It All ou un des plus grands groupe de Hardcore aux relents métalliques. Vingt ans d'existence, une intégrité à faire pâlir un avocat et surtout des bombes lâchées par tonnes. Alors pour fêter l'anniversaire du groupe de Hardcore le plus respecté dans les hautes sphères du métal, vingt groupes ont décidé de faire parler la musique dans un hommage émouvant.

Rise Against, Hatebreed, Madball, Comeback Kid, Stretch Arm Strong d'un côté, Unearth, Bleeding Through, Ignite, Most Precious Blood, Wall Of Jericho de l'autre, les groupes Hardcore et ceux controversés de Metalcore s'allient sous la bannière du groupe des frères Koller. L'occasion de redécouvrir les classiques du groupe dans des versions mises à jour dans l'ensemble assez réussies.

"Built To Last", "Ratpack", "Step Down", "Us vs. Them", tout y passe. Le pire dans tout ça c'est que les groupes ont remanié les titres pour les faire leur tout en restant totalement dans le domaine S.O.I.A. Tout est bon, voire très bon (Unearth ou Hatebreed excellent respectivement sur "Cloberrin time/ What's going on" et "Ratpack" ) et donne méchamment envie de se refaire la discographie quasiment sans faille des américains. Et deux parrains de prestiges viennent encadrer les marmots pour une leçon de reprise dans l'esprit du disque de reprises d'Entombed ("March Of The SOD" meilleure que l'originale de SOD) * en premier Sepultura version Derrick Green qui s'approprie "Scratch The Surface" pour un résultat manquant un peu de relief mais pas d'énergie et LE SEUL GRAND ET UNIQUE Napalm Death qui clôt la marche de manière pour le moins hum brutale avec un "Who Set The Rules" en version essorage et laminage de tout ce qui résistera à S.O.I.A.

Un très grand qui rend hommage à un très grand, qui a dit que le Metal et le Hardcore n'étaient pas de grandes familles ? Enorme.