Sepulchral Temple

Artiste/Groupe

Sepulchral Temple

EP

Sepulchral Temple

Date de sortie

Novembre 2014

Label

Invictus Productions

Style

Blackened Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Sepulchral Temple est un projet international, en ce que ces trois membres proviennent de pays différents : on retrouve au chant le vocaliste de Perdition Winds, qui est finlandais, aux guitare et basse S. Vath de Craven Idol et Scythian qui est finlandais aussi mais basé en Grande-Bretagne et le Chypriote Alex aux fûts, également chez Necrosadist, Lvcifyre et membre unique du combo de doom funéraire Dictator.

Ce premier EP est déjà sorti chez Iron Bonehead en format vinyle et mp3 en 2013 et fait ici l’objet d’une sortie CD par le label irlandais Invictus.

Sepulchral Temple joue un blackened death putride et rampant, comme on peut bien l’imaginer au vu du pedigree des protagonistes, la couverture et le nom du groupe.
On reconnaît le guttural assez profond et imposant de J.E. Kaosbringer de Perdition Winds ; je dirais même que c’est le groupe qui s’en rapproche le plus musicalement, dans une version un peu moins black.
D’emblée, il y a un truc qui m’a un peu agacé sur cet EP : si J.E. est le vocaliste principal, il est souvent secondé par les deux autres, et on entend fréquemment une voix de tête qui hurle en fond avec un rendu assez désagréable en ce qu’elle est, à mon avis, complètement inutile.
Bref, passons.

Des deux compos initiales, deux outros ont été extraites pour faire deux plages supplémentaires. Encore un truc inutile, mais bon…
Ces deux morceaux sont à peu près identiques et proposent le même death metal chaotique et chargé en reverb, avec des riffs par spécialement marquants et des passages carrément brouillons.

Franchement, j’ai été déçu par cet EP qui paraissait intéressant sur le papier.
Pas spécialement passionnant, un peu longuet sur les bords, et à l’originalité… nulle !
Comme quoi, il ne suffit pas de faire du death crade et lent pour sortir un bon EP.
On verra si ça s’améliore par la suite.


Tracklist de Sepulchral Temple :

01. Salvific Dance
02. Outro
03. Sepulchral Temple
04. Outro


Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !