Sempiternal Dusk

Artiste/Groupe

Sempiternal Dusk

CD

Sempiternal Dusk

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Dark Descent Records

Style

Doomed Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Nouvelle recrue de Dark Descent, Sempiternal Dusk est un trio de Portland, Oregon avec Thom Gann, le bassiste de Shroud Of The Heretic, Tim Call, batteur chez Weregoat, Mournful Congregation et Aldebaran entre autres et J. Hüss, guitariste chez The Warwolves.
C’est Tim Call qui s’égosille au micro, comme chez Aldebaran.

Sempiternal Dusk présente d’emblée une ressemblance assez flagrante avec Shroud Of The Heretic, pratiquant le même doomed death metal old school, avec un son caverneux et rampant sur des riffs en trémolos monolithiques et une ambiance de mort de tous les instants.
Bien que cet album ne comporte que cinq plages, il y en a quand même pour plus de quarante-six minutes au total, soit une galette finalement assez remplies pour le style pratiqué.

Même si le riffing de Sempiternal Dusk m’a paru moins inspiré que celui de l’homologue précité, il reste cette atmosphère opaque et presque palpable de mort qui est parfaitement mise en place et entretenue, sur une musique très épurée et à l’authenticité indéniable.
La grande homogénéité de l’ensemble participe pour beaucoup à cela, ce qui ne rendra bien entendu pas l’album très accessible à la masse mais garantit une orthodoxie à toute épreuve : ils ne sont pas là pour réinventer un style qui perdure depuis vingt-cinq ans, mais pour montrer leur foi et leur dévotion en la cause sacrée du death metal putride.

De ce fait, si la redondance entre les groupes de Portland n’est pas un obstacle pour vous, cet album éponyme peut tout à fait convenir, produit d’une honnêteté sans faille et très bien réalisé dans son ensemble.


Tracklist de Sempiternal Dusk :

01. Moon Beneath Hook Cross
02. Streams Of Night
03. Upon The Gallows At Perihelion
04. Seclusion Of The Bereaved
05. Urn Of Dawn

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !