Artiste/Groupe:

Sect Pig

CD:

Crooked Backs

Date de sortie:

Mai 2018

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Bestial Expérimental

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Groupe « international » dont le line-up n'est toujours pas identifié, Sect Pig poursuit son œuvre dérangeante avec un nouvel EP constitué d'un unique morceau de presque dix-sept minutes.

Plus qu'aucun autre groupe du même style, Sect Pig a ce don pour mettre mal à l'aise avec une musique somme toute pas si violente que ça, extrêmement minimaliste (je continuerai de parler de black VONien) ; la preuve qu'on n'a pas besoin de faire dans l'ultra-violence pour pondre quelque chose de très malsain.
Sur ce sympathique EP, il est question d'eugénisme, les samples qui découpent cette unique compo en plusieurs sous-morceaux étant d'ailleurs très explicites.

A coups de riffs simplistes et de rythmiques linéaires, de voix de possédés aux multiples effets et de samples bien sélectionnés, Sect Pig distille une atmosphère des plus oppressantes. Ici, on ne recherche pas le riff qui tue ou le plan mélodique accrocheur ; cet EP est à prendre dans son ensemble et je le conseille plutôt aux amateurs d'expérimentations et de black épuré.

 

Tracklist de Crooked Backs :

01. Crooked Backs

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !