Rise Of The North Star

Artiste/Groupe

Rise Of The North Star

CD

Demonstrating My Saya Style

Date de sortie

Juillet 2012

Label

Akatsuki Records

Style

Fusion, Hardcore

Chroniqueur

Lurk

Note Lurk

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Rise Of The North Star est un groupe francilien de hardcore dans le même genre que Lionheart, qui nous offre un pur condensé de puissance et de rage. Ils nous présentent ici un maxi de six titres tout en efficacité avec ses riffs bien gaulés, un chant qui se rapproche du rap et un côté branleur assez sympa. Car Rise Of The North Star l'annonce haut et fort dès le départ, ils sont là pour nous en mettre plein la face et le résultat est là ! 

Avec Bejita's Revenge, ils introduisent leur maxi de manière très heavy tandis que la voix de Végéta (Bejita en Japonais) annonce que les « cinq vauriens venus de l'étoile du nord » incarnent son héritage et qu'ils sont là pour conquérir la terre (tâche à laquelle Végéta a échoué si je suis bien renseigné, d'où la notion de vengeance).

Sur ce, on enchaîne avec Sound Of Wolves, morceau pour le quel il a été tourné un clip (regardez) et qui sert donc de single. Ce morceau est puissant, et le chanteur a une présence vocale qui en impose, que l'on aime ou pas. De plus, de nombreux gimmiks viennent le rythmer et un court solo vers la fin aura son effet.

Show Me Your Respect en mid-tempo fait office de rouleau compresseur, quelques accélérations invitent au headbanging, il y a toujours cette esprit très fier et rentre dedans dans le chant. « I dedicate this to all the hardcore kids ! »

Against All démarre sur un tempo rapide, et quelques chorus agrémenteront le morceau, ce qui amplifie le côté tribal de la musique. Demonstrating My Saya Style et Protect Ya Chest qui est en bonus continuent sur la lancée, toute en puissance. 

Au final, ce qu'on retiendra de ces morceaux, c'est le style assez à part du quintet parisien, qui m'a dérangé au départ mais une fois que l'on rentre dans le trip hardcore/manga/fusion, c'est une musique qui as de la gueule et j'attends de voir ce que ça pourrait donner sur un album d'une heure. Pour ce qui est de juger de l'originalité de ce groupe par rapport au courant musical lui même, je ne m'avancerai pas par manque de connaissances, mais cela augmente l'avis positif que j'ai de ce groupe car il est totalement original à mes yeux !

Rage, puissance, mangas ? Rise Of The North Star !

 

Tracklist de Demonstrating My Saya Style :

01. Bejita's Revenge
02. Sound Of Wolves
03. Show Me Your Respect
04. Against All
05. Demonstrating My Saya Style
06. Protect Ya Chest (Bonus Track)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !